Bar-Da Portrait : Charlotte Husson, Mister K

Mister K
Charlotte_Mister K, chargée as usual…

Qui n’a pas déjà aperçu, sur le net ou dans la rue, les fameux totebags arborant les mantras “Dream Big“, “Never Give Up” ou “Together Stronger” ? Rien que chez Bar-da, on l’a vu ici chez Claire des Huilettes et , chez Nathalie de Nelly Rodi. La jeune femme derrière ces sacs a une histoire forte et singulière, à l’image de sa marque qui connait un démarrage en flèche.

La vie de Charlotte a basculé lorsqu’on lui découvre un cancer des ovaires à l’âge de 27 ans. Après des années extrêmement dures, vient la rémission et avec elle son flot de questionnements. Charlotte crée alors des boxes beauté, les “fightings kits” pour aider les “K fighteuses” à affronter le cancer avec douceur et réconfort. Très vite, la formation de styliste, et le goût de Charlotte  pour la mode la rattrapent. La marque”Mister K” se déploie alors en proposant des cabas, des t-shirts et des bijoux affichant des messages de résilience et d’espoir. L’histoire ne s’arrête pas là : une veste en jean et des chemises magnifiques viennent de se rajouter à la collection et ce n’est pas fini ! Engagée jusqu’au bout, la marque reverse tous les mois 5% du montant de ses ventes à la recherche contre le Cancer à Gustave Roussy.

Juste avant de déménager ses bureaux dans le Sud pour les vacances, Charlotte a vidé son sac en direct au téléphone !

Qui es tu ? Je suis Charlotte, la fondatrice de Mister K, marque de prêt à porter engagée.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Je porte constamment 3 sacs : un sac trio  en cuir que j’use jusqu’à la corde. J’ai aussi un totebag et mon cabas kaki Together Stronger.

Qu’emportes tu dedans? Dans mon trio, je mets mon portable, soit le prolongement de ma main ; ) . Dans mon totebag, je mets mon ordi ( je suis entrepreneuse, donc je n’ai pas vraiment de bureau. Je peux travailler de chez moi, de Station F ou encore depuis le Hoxton. J’ai évidemment la batterie de mon ordinateur et une batterie externe pour mon téléphone, j’ai aussi mon agenda papier ( je n’arrive pas à me servir de Google Calendar) en cuir, et un cahier dans lequel je note ma to-do. Bref, avec tout ça, j’ai une sciatique !

Mister K
Dans le sac de Charlotte_Mister K

A vrai dire, le seul moment où je suis sans sac, c’est quand je promène mon chien. A ce moment là, j’ai mes clés et un petit porte carte dans une poche et mon portable dans une autre, je suis vraiment plus légère !

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables ? ) Alors j’ai un porte-bonheur, c’est un peu grotesque. Ce sont 2 petits figurines Sylvanians. J’adorais y jouer petite. Mon père me les a offerts quand j’étais malade. Ils ne me quittent pas, même s’ils sont super usés. Ce sont mes gris-gris !

Comment retrouves tu tes clés ? C’est une excellente question ! Elles sont forcément dans une des trois poches de mon trio , et donc je les fouille l’une après l’autre quand je ne pense pas les avoir perdues (ce qui arrive environ 3 fois par semaine 😉 )

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Je partais récemment en taxi pour un shooting, avec mon trio, mon totebag et une valise. En sortant, J’ai oublié le totebag qui contenait “juste” mon cahier et mon ordi portable. J’ai eu un quart d’heure de bon stress, mais heureusement le chauffeur s’était retourné à temps quand j’avais quitté la voiture et il a pu m’appeler pour me dire qu’il avait mes affaires (vive l’appli G7! ). J’ai pu le retrouver rapidement et tout récupérer.(ouf!)

En vacances ? Qu’emportes tu ? Toujours mon ordi  ! En général, je pars dans le Sud de la France chez mes parents et j’y travaille toujours un peu. C’est assez rare que je me sépare de mon ordinateur !

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ? Comme je suis toujours un peu en transit tout le temps, je trimballe pas mal d’affaires. J’ai toujours un totebag avec une doudoune uniqlo très légère, une écharpe (je suis très frileuse) et une petite bouteille d’eau. Je voyage très lourd, me dit mon mec (et il parle en connaissance de cause : c’est souvent lui qui finit par porter mon totebag..)

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Je dirais que toutes les femmes ont un rapport spécifique à leur sac. Enfin, c’est surtout très citadin comme problématique. Qu’on soit en France ou ailleurs. Par exemple aux USA, les femmes sont en baskets avec des talons dans leur sac.

Ton autoportrait  : Je dirais “never give up”, ne rien lâcher . C’est la citation qui me résume le mieux et qui  représente bien mon caractère et ma détermination. Sinon, dans les conférences que je donne sur la résilience, je fais souvent référence à une citation de Confucius qui dit qu'”on n’a que 2 vies et la 2ème commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une”.

suivez Charlotte et Mister K !!

le e-shop

Mister K sur Facebook

Mister K sur Instagram

une très belle vidéo sur la beauté selon Charlotte

Ah oui, et sinon Sheryl Sandberg (juste la COO de Facebook) cite souvent Charlotte en exemple…

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *