Bar-Da Portrait : Nathalie Rozborski, DG de NellyRodi

Nathalie Rozborski_NellyRodi ©Oh My Cream

A la pointe de toutes les tendances, et surtout celles que vous n’avez pas encore détectées, se trouve NellyRodi, l’incontournable société de conseil en innovation et en création. A sa tête, Nathalie Rozborski accompagne avec un enthousiasme communicatif les plus grandes marques comme les jeunes créateurs émergents (By the way, écoutez le podcast “entreprendre dans la mode” qui lui est consacré, vous aurez juste envie de lancer votre marque à la fin de l’émission !). Loin des clichés du consultant austère, la jeune femme, décrite comme une “stratège qui prédit l’avenir des marques“, n’en reste pas moins très abordable et toujours curieuse : la preuve, Bar-Da a pu  plonger dans son sac !

Qui es tu ?

Je suis Nathalie Rozborski , DG de l’agence d’innovation et création NellyRodi . Je suis aussi présidente d’une association féminine dans le 1er arrondissement de Paris EllesInLouvre. Et je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et demi. J’attends une fille pour Août.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ?

Nathalie Rozborski
Dans le(s) sac(s) de Nathalie

Ma vie très active de maman dirigeante m’oblige à avoir deux sacs en permanence : l’été, je prends un sac Bourse Chloé en daim camel, le fait de le porter en besace à l’épaule est pratique, et le sac est ni trop grand ni trop petit.  Durant la journée, je double avec un cabas Yvonne Yvonne ou un Tote Bag Mister K pour les mantras par exemple…

Qu’emportes tu dedans?

Dans le sac perso : Tout le “day kit” indispensable : portefeuille, oreillettes, smartphones, chargeurs, mist rafraîchissant Caudalie ou Esthederm, lingettes, mouchoirs, pastilles, poudre et papiers matifiants 2en1 Clarins.

Dans le sac pro : ordi, dossier, jolis carnets et stylos.

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables)

un chargeur IPhone  et un  hydratant Lèvre La Roche Posay

Comment retrouves tu tes clés ?

Facile !  J’ai un énorme trousseau avec un porte-carte en cuir naturel gravé à l’or chaud avec mes initiales NR  (Comme NellyRodi aussi 🙂  )

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)?

Un peu comme toutes les femmes je pense : au dernier moment avant de partir, je me motive (on ne sait pas pourquoi) pour changer de sac à la dernière minute pour matcher avec ma tenue ….On peut être sûr que j’ai oublié de transvaser un truc hyper important !

En vacances ? Qu’emportes tu ?

J’ai un grand bonheur : pas de sac cuir ou ville en vacances. Jamais !

Des paniers, des giant totes bags par dizaine que je transforme en sacs de plage et des pochettes pour le soir.

Mais je laisse définitivement tous mes sacs cuir à Paris soigneusement remis dans leur housse de protection jusqu’à la rentrée de septembre  : comme les enfants je refais mon cartable à ce moment-là seulement.

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ?

J’ai le même. À Paris on est plutôt Under Dress le soir plutôt que Over Dress comme les Américaines. Donc, j’ai le même ou alors j’ai prévu une pochette de cocktail de secours au bureau.

Comment concillies-tu vie pro et perso dans ton sac ?

Impossible ! Je distingue : c’est comme mes portables : Un pro / un perso .

Je déteste mélanger. Je suis assez folle en termes d’organisation : j’ai des folders, des dossiers, des pochettes.  Je classe et j’ordonne tout selon ma propre logique. Je n’accumule rien non plus. J’adore trier / jeter / revendre / offrir / donner. Je fais un tri dans mon sac tous les lundis matins en arrivant au bureau. C’est la première chose que je fais d’ailleurs en arrivant, ça m’aide à préparer mes priorités de la semaine en termes de rendez-vous etc.

Selon toi, les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ?

Je ne crois pas que ce soit typiquement Parisien et je ne suis pas du tout à l’aise avec une vision unique de la Parisienne qui serait forcément avec un chapeau, un sac Dreyfuss, une cigarette, jouant à l’intello au Café de Flore. Je déteste cette image. Elle est excluante et pas si inspirante que ça à mon sens – sauf peut être pour une Japonaise ou une Américaine en quête de fantasme parisien…

Ton autoportrait

Deux / trois phrases me définissent bien je crois :

« Si tu es la personne la plus intelligente de la pièce, alors c’est que tu n’es pas dans la bonne pièce »

« Prenez mes idées, j’en aurai d’autres. » Coco Chanel

« Go To Bed with dreams, wake up with plans »

Suivez Nathalie et NellyRodi !

NellyRodi

@Nellyrodi

Facebook

@nathalierozborski

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *