Margaux Derhy : Artiste Peintre

 

Margaux Dehry
Margaux Derhy

Depuis son appartement donnant sur les toits de Paris comme lors de ses nombreux voyages, Margaux Derhy replonge sans cesse dans ses souvenirs d’enfance pour mieux les réinventer. Il se dégage de sa peinture figurative,  travaillée à partir de photographies et de clichés personnels, une grande douceur mélancolique, celle-là même que vous ressentez lorsque vous regardez, des années après, vos albums de famille. Dans le travail de Margaux, la couleur a aussi une place prépondérante, à la fois éclatante et douce, et à y regarder de plus près, certains détails vous font des clins d’oeil… Séduit par son univers, Bar-Da a pu rencontrer Margaux, à l’occasion de l’exposition réalisée à son retour de sa résidence artistique au Japon, et juste avant son départ pour Londres ! 

Qui es tu ? Margaux Derhy, je suis artiste peintre, je vis à Paris, mais cette année, je me suis installée à Londres pour reprendre des études. Je me suis inscrite en Master of Art « Art and Sciences » à la Central St Martin. Je suis encore un peu dans la phase de stress de la rentrée et de la découverte, mais dans 15 jours, ce ne sera plus que de l’excitation !

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Le plus souvent un totebag beaucoup trop lourd ! Et j’ai aussi beaucoup de choses dans les poches, les mains etc…Le totebag varie en fonction des moments. En ce moment, j’utilise celui d’une foire d’Art Africain à laquelle je me suis rendue à Londres il y a quelques jours.  J’ai aussi un tout petit sac quand je veux être légère

Margaux Dehry
Dans le sac de Margaux

Qu’emportes tu dedans? Mes documents, mon téléphone, des scotchs, des ciseaux, des feutres posca, un petit cahier de notes, un rouge à lèvres et mon portefeuille. Ah, et nouveauté, j’ai depuis quelques jours un petit sachet d’amandes et fruits secs.

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables ?) : mon cahier et mes posca

Comment retrouves tu tes clés ? Alors ça, c’est comme dans les films, ces scènes où la fille tombe presque dans son sac à force de les chercher. C’est toujours un gros bordel !

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? A un moment pour une de mes expositions, j’avais fait faire un totebag avec un de mes tableaux et mon nom imprimés dessus, pour l’offrir à mes acheteurs. J’en avais gardé un pour moi, mais j’ai très vite arrêté de le porter, je trouvais que c’était un peu égocentré… Et les gens trouvaient étrange que je me promène avec un sac à mon nom..

En vacances, qu’emportes tu ? J’ai très souvent mal au dos. J’essaie d’emporter le moins de choses possible. Du coup, je glisse mon iphone dans ma poche, avec ma CB et mes clés. C’est très agréable pour visiter les musées d’être léger.

Comment concilies-tu vie pro et perso dans ton sac ? Tout est mélangé, comme dans ma tête !

Les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Dans un certain imaginaire, ou bien dans un certain milieu, c’est sûr. Le sac de marque et de valeur fait partie de la panoplie de la Parisienne aisée des beaux quartier

Ton autoportrait 

Self Portrait - Margaux Dehry
Self Portrait – Margaux Derhy

Suivez Margaux ! 

Le travail de Margaux

@margauxderhy

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *