Sarah, serial entrepreneuse

Sarah Akel
Sarah Akel

Bouillonnante d’idées, Sarah ne tient pas en place. Après avoir lancé son application permettant aux étudiants de synchroniser leurs agendas (studant), elle développe maintenant des espaces de co-working, ravie de voir les créateurs d’entreprise se rapprocher entre eux et reformer ensemble une sorte de famille. Le dernier espace en date, co-start, vient d’ailleurs d’ouvrir à deux pas de la place de la République, et l’ambiance a l’air fort conviviale. Bar-Da a rencontré Sarah, toujours entre 2 projets, qui a dévoilé le contenu de son (énoooooorme) sac !

Qui es tu ? Sarah Akel. Après un début de carrière dans les médias, j’ai choisi de développer mes propres projets. J’ai commencé par créer une appli, « studant », qui est un agenda collaboratif pour les étudiants. En parallèle, j’ai fondé un espace de co-working, Co-Start, installé maintenant à République. L’idée est de rapprocher les indépendants et les start-ups via ce lieu. Je donne aussi des cours et fais un peu de consulting en RH. Sinon, durant mon temps « libre », je fais du foot féminin pour relâcher la pression 2 fois par semaine et j’adore lire ! D’ailleurs, j’ai toujours mon kindle sur moi.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Le sac de mon master CIFOP (je l’ai eu car je donne des cours là-bas.) Il est très pratique car il peut contenir mon ordi.

Qu’emportes tu dedans ?

le barda de sarah2
Le barda de Sarah

La liste est looongue ! (ndlr, Caroline, on a trouvé un deuxième  » okaou «  😉 ). Mon ordi, et sa couverture, mon chargeur d’ordi et mon chargeur d’iPhone, indispensables, mon kindle, mon porte-monnaie, ma crème pour les mains, mes lunettes de soleil, et une deuxième paire de lunettes de vue, si je perds les miennes, plein de petits carnets, pour noter dès que j’ai une idée. Avant j’utilisais trello, mais au moins un carnet m’oblige à tout ranger. J’en ai un sérieux et un pas sérieux (ndlr : en fait Sarah en a 3), un cahier (pour notre nouveau local, on fait beaucoup de plans d’aménagements), un mètre pour mesurer (toujours notre emménagement), des post its pour les idées, des stylos (mais pas de trousse), une paire de gants, des petits post its marque-page (ça, c’est mes études en droit qui m’ont marquée), des écouteurs, un chéquier, une 2ème paire de gants, (je circule à vélib), une boite pour mes cartes de visites, une batterie de portable, un chargeur de kindle, 2 sticks à lèvres, un sachet de thé (quand j’anime des formations, il y a toujours du café mais jamais de thé), un pendentif sans chaîne (un cadeau de ma sœur, pour l’instant je n’ai pas de chaîne, alors je le garde dans mon sac)… et je crois qu’on a fait le tour !

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables)  ? Je ne me sépare jamais de mes clés, mon téléphone, ma carte bleue et mon kindle. Très important le kindle, je télécharge 2 à 3 livres par mois. Et cela me permet de passer le temps dans les transports en commun. En ce moment je lis L’assassin Royal de R. Hobb, de la fantaisie en 11 tomes !

Comment retrouves tu tes clés ? Mes clés ? Je les cherche pendant ¼ d’heure devant ma porte…

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Lorsque l’on a fait notre pendaison de crémaillère dans nos précédents locaux de co-working. J’avais rangé mon sac dans une armoire et un collègue y avait laissé son mug de café mal refermé. L’intégralité du café s’est déversée dans mon sac. Il m’a fallu 3 machines pour que mon sac arrête de sentir le café. En tout cas je ne suis pas rancunière, le propriétaire du mug fait toujours partie de nos résidents !

En vacances ? qu’emportes tu ? Toujours mon ordi, cela me rassure. J’ai le même sac. J’emporte aussi un plus petit sac pour y mettre mon téléphone, ma CB et mes clés. Et aussi des médicaments, « au cas où »…

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais-tu avec ton sac ? J’emporte TOUT. Je n’ai pas la crainte des voleurs. Je me dis que si on veut me voler mon sac, on y arrivera de toutes les façons, alors…

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ? Je ne fais pas de distinction entre les 2. Mon boulot c’est du fun et c’est donc ma vie. Je n’ai pas besoin de mettre de distance, cela m’épanouit.

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? oui, on a toutes des goodies My little Paris à l’intérieur ; ). Sinon, Les Parisiennes peuvent mettre toute leur vie dans leur sac. Comme elles se déplacent peu en voiture, elles doivent être prévoyantes.

ton mantra : « J’écris les histoires que j’aimerais lire… » j’aime bien cette citation de Baricco (écrivain italien), pour moi ça marche pour ce que j’écris mais aussi pour ce que je crée : Studant, Co-start, etc…

Suivez Sarah ! 

reseaux 2

 

Co-start, 5 villa du clos de malevart 75011 Paris

Facebook

Twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *