Fanny, Gangs of Earlybirds

Fanny Airault - Gang of Earlybirds
Fanny Airault – Gang of Earlybirds © : Bartrand Gruez

Grrr…vous venez de croiser 3 filles qui ont le même sac ou le même manteau que vous sur le chemin du bureau, alors que vous pensiez avoir déniché THE pièce lors d’une vente de créateur ? C’est vrai qu’à Paris, on a vite fait de tou(te)s se ressembler…Forte de ce constat, Fanny rapporte de ses voyages des pièces uniques, différentes, introuvables, en suivant non pas les dernières tendances, mais son instinct et ses coups de coeur. Ces trésors, elle en a fait une boutique, Gangs of Earlybirds, dans le Haut Marais à Paris et ce n’est que le début* (*version web à venir!) ! Rencontre avec cette chineuse internationale qui va donner un bon coup de boost à votre penderie ! Que peut-elle bien cacher dans son sac ? 

Qui es tu ? Je m’appelle Fanny Airault, j’ai 29 ans et j’ai créé Gang of Earlybirds, le concept store qui chine et distribue les designers de mode et objets lifestyle étrangers en exclusivité en France. Nous avons ouvert notre première boutique à Paris dans le Haut Marais en septembre dernier et travaillons à l’ouverture d’une boutique en ligne.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Je fais des rotations entre plusieurs sacs. Ce qui me permet d’adapter en fonction de ma tenue et de ne pas me lasser. En ce moment, je porte le dernier sac de la marque californienne Vere Verto que nous distribuons chez Gang of Earlybirds. Je l’ai pris en vert d’eau, une couleur super lumineuse, douce et inattendue pour un modèle plutôt classique. Et mon essentiel, c’est qu’en plus de mon sac j’ai toujours un grand sac en lin fourre-tout avec moi de la marque Pol et Rosa.

Qu’emportes-tu dedans? Dans mon sac à main, j’ai bien sûr mon portefeuille, mes clés, des barrettes et toujours mon passeport, je ne sais pas pourquoi. Mais en réalité, celui qui me sauve pour transporter tout mon barda, c’est le sac en lin. Là dedans, il y a carnets, ordi, snacks, maquillage etc. J’ai des journées tellement longues que je dois être prête à tout moment.

Fanny Airault - Gang of Earlybirds
Le Barda de Fanny

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes  incontournables)  ? J’ai toujours un ou deux stick à lèvres et ma carte vélib que j’utilise tous les jours. Quand je l’oublie c’est le drame.

Comment retrouves tu tes clés ? Après 10 minutes de fouille, contortion, injures etc. En général, je les reconnais au toucher, à la forme du porte clé.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …) ? Je n’ai jamais eu de gros drame, j’ai beaucoup de chance de ne jamais m’être fait voler mon sac. En revanche, je n’aime pas trop quand je sors un nouveau sac et qu’il se met à pleuvoir.

En vacances ? Qu’emportes tu ? Alors, je suis en pleine guérison de valise beaucoup trop chargée car mon copain pourrait se contenter d’un tee-shirt et d’une brosse à dent. Quand je fais ma valise, il me regarde comme si j’étais un ovni. Du coup, j’essaie de mieux m’organiser en prévoyant des tenues à l’avance, car au final quand on a trop de choses, on a l’impression de n’avoir rien à se mettre et on porte la même tenue toutes les vacances… Et tout dépend de la destination et du moyen de transport. Si on va changer d’endroit souvent, je suis plus raisonnable. Mais si c’est avion et même lieu toutes les vacances là, je me lâche ahah.

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ? Oui, ça m’arrive de sortir après le bureau, même si ça arrive moins souvent depuis l’ouverture de la boutique ! Et dans ce cas, j’ai tout ce qu’il me faut grâce à mon cabas en lin; sauf que je le laisse à la boutique comme ça je ne me le trimballe pas. C’est l’avantage d’avoir deux maisons. Pas besoin de changer de sac à main par contre, tous les sacs que j’ai se portent presque tous de plusieurs façon.

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ?  Si je réfléchis bien je dirais : sac à main = perso; sac en lin = boulot. Sauf mes cartes de visites qui sont dans mon porte-carte Vere Verto bleu métallisé, dans mon sac à main ;).

les Parisiennes ont-elles un rapport spécifique à leur sac ?  Je dirais que la Parisienne a la bonne idée de choisir ses sacs très classiques et intemporels. Ce qui fait qu’elle a toujours l’air chic. Les couleurs flash, c’est sympa mais on s’en lasse très vite. Personnellement je préfère avoir des sacs classiques et des vêtements plus excentriques et colorés que l’inverse. Et surtout, la Parisienne apprécie que son sac vieillisse, le cuir est d’autant plus joli après quelques années. D’où l’intérêt de choisir un beau sac à la base.

Ton autoportrait  : Trop facile la question!! ahah c’est hyper dur mais je suis une Parisienne qui au fond d’elle voudrait vivre au bord de la plage avec une planche de surf ou dans un chalet à la montagne avec 3 chiens.

Suivez Fanny ! 

reseaux 2

 

Gangs of Earlybirds, 4 Rue de Normandie, 75003 PARIS

Facebook

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *