Gabrielle et Claire, Nubio

Claire et Gabrielle HDPfff, la sortie de l’hiver, le printemps qui tarde…Vous aussi vous êtes crevé(e) ? Sachez que les jus detox Nubio sont le nouveau must have pour les citadins au rythme de vie effréné, qui cherchent à retrouver de l’énergie ou bien prendre carrément un nouveau départ !  Ces cures de jus de légumes et fruits frais pressés à froid s’avèrent de vrais stimulants pour l’organisme. Passionnées et tellement épanouies, les fondatrices Claire et Gabrielle sont bluffantes. Capables d’identifier une pointe de coriandre dans un jus de légumes, elles sont intarissables sur les vertus de ces délicieux* elixirs (*Bar-da a testé et savouré !). Rencontre dans leur magnifique atelier dans le 11ème pour qu’elles vident leur sac…

Qui êtes-vous ? Gabrielle : Gabrielle, co-fondatrice de Nubio, je suis ingénieur agro. Nous nous sommes rencontrées avec Claire, il y a quelques années dans une start-up dans laquelle nous travaillions ensemble : on s’était dit que l’on poursuivrait une aventure toutes les deux. En plus d’être des bosseuses acharnées, on est hyper complémentaires. Claire a fait une école de commerce, elle se concentre sur l’expérience client et moi je suis plutôt en charge de tout ce qui a trait au produit, à la qualité. Après, on s’occupe de la gestion toutes les deux… C’est génial de co-gérer. On s’épaule, on se relaie. C’est très pratique. Claire : je suis co-fondatrice de Nubio, j’aime écrire, voyager, et je suis passionnée de nouvelles adresses (notamment de fooding). Ce que j’aime dans cette entreprise, c’est que nous sommes vraiment fidèles à nous-mêmes, tous les produits que l’on sort, on les aime.

Quel(s) sac(s) utilisez vous au quotidien et qu’emportez vous dedans ?  Gabrielle : un petit sac pour mes affaires du quotidien et un gros sac pour mettre mon ordinateur et ma lunchbox. Mon petit sac est un cadeau (Léa Toni). Dans mon petit sac, il y a tout en petit : mon téléphone, un carnet et un stylo, mon pass navigo ou autolib, un petit porte-monnaie qui vient d’Equateur offert par ma sœur. J’y glisse aussi des pièces de monnaies étrangères et cela me fait plaisir à chaque fois que je retombe dessus ! J’ai également un baume à lèvre, une épingle à cheveux… Dans mon gros sac, j’ai ma batterie de téléphone ou d’ordinateur, des gants et/ou un parapluie selon la saison (je déteste avoir la tête mouillée !), une crème pour les mains (absolution), des élastiques et mes cartes de visites ! J’alterne entre le gros et le petit, c’est par phase…

le barda de Gabrielle
le barda de Gabrielle

Claire : j’ai aussi 2 sacs, dont un gros cabas pour transporter mon ordinateur mais aussi ma brosse à dent, du rouge à lèvre… C’est pratique d’avoir ce gros sac car je circule à vélo. Pour le petit sac, dans lequel j’ai ce dont j’ai besoin à portée de main, c’est un sac à main Mulberry acheté en Angleterre par mon amie Elise. Dans mon sac à main, j’ai un roll-on de la marque Chico shigeta (une marque japonaise qui fait de l’aromathérapie) qu’il faut appliquer en faisant un rituel (c’est ce qui me plaisait beaucoup dans cet achat…) et qui a des vertus apaisantes, des parfums solides de la marque Sabé Masson, très pratiques, on les applique au creux du poignet ou dans le cou.., des flyers Nubio, une paire de gants, et plein de clés ! (de chez moi, de mon vélo, du bureau…), un stick à lèvre, un portefeuille Vanina Escoubet, un mot de mon amoureux Edouard, mon porte-monnaie Totoro mangé par mon chat, et mon téléphone.

le barda de Claire
le barda de Claire

 Claire : De manière générale, pour moi, c’est très difficile de sortir sans sac ! A chaque fois que j’essaie, j’oublie quelque chose … Gabrielle : oui, c’est le défi ultime de sortir les mains dans les poches

Comment retrouvez-vous vos clés ? Claire : grâce à des petits porte-clés HeimstoneGabrielle : Moi, je les retrouve facilement dans mon petit sac, étant donnée sa taille…

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …) ? Claire : un oubli de mon sac à la fête de la bière. La fête de la bière, contrairement à ce que l’on pourrait penser se termine très tôt, à 21h. Je me suis retrouvée à l’extérieur, sans avoir pris mon sac. Je l’ai retrouvé le lendemain avec l’intégralité de son contenu aux objets trouvés ! Inespéré !! Gabrielle : Pour ma part, c’est le fameux tube de crème qui s’ouvre et se répand au fond de mon sac…

En vacances ? qu’emportez vous ? Gabrielle : un sac plus gros en bandoulière (ce qui me pose aussi problème avec mon appareil photo que je porte également en bandoulière..), un maillot de bain et mes lunettes. Claire : j’ai un sac plus gros, unisexe (ce qui fait que mon mari le porte aussi), martin margiela.  

Comment conciliez-vous vie pro et perso dans votre sac ? Gabrielle : pro et perso toujours liés ! Même dans les mariages, j’ai toujours mes cartes de visites à portée de main ! Claire : toujours mes cartes de visites à portée de main aussi. Je ne sors jamais avec mon gros sac, réservé à mon ordinateur.

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ?  Claire : oui, elles ont un rapport particulier aux sacs. Peut être moins que les anglo-saxonnes, mais il y a quand même une fascination pour les ‘it-bags’.. j’ai l’impression que ce sont surtout les très jeunes filles qui sont addicts ici.. Après, ce n’est pas très parisien d’être addicts, on est détachées ;-). Ceci-dit, il y a des mythes qui me fascinent, j’adorerais avoir un Birkin d’Hermès. Les cuirs et les designs de la marque sont tellement beaux.

Le sac de vos rêves : Claire : le sac Edouard (comme mon mari) de Jérôme Dreyfus ! Il y a eu aussi un sac regretté chez Merci, un sac magnifique en paille qui s’est sans doute écoulé trop vite et que je n’ai jamais retrouvé. Gabrielle : En fait, on m’offre surtout les sacs, je ne m’en achète pas tellement, car je ne sais jamais de quel type de sac je vais avoir besoin… Finalement le sac n’est pas une priorité pour moi, ce serait plus une paire de chaussure qui me ferait craquer… (ndlr : avis aux amis de Gabrielle et Claire ;-))

Suivez Nubio ! 

reseaux 2

 

Nubio

Facebook

Instagram

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *