Bar-Da Portrait : Gabriella Toscan Du Plantier, co-fondatrice de My Little Day

 My Little Day
Gabriella Toscan Du Plantier _ My Little Day

Quel parent n’a pas eu le vertige et ressenti une légère appréhension face à l’organisation de l’anniversaire de son petit dernier, et le débarquement imminent d’une dizaine de ses copains sur-excités dans votre salon de 15 m2 ? Comment rendre votre appartement festif et adapté à des enfants sans pour autant le transformer de fond en comble (et sans investir non plus la moitié de votre salaire) ? C’est bien la problématique qu’avaient identifiée Gabriella Toscan Du Plantier et Dorothée Monestier lorsqu’elles ont lancé il y a 8 ans My Little Day, le site qui propose aux parents pressés et exigeants des kits pour goûters d’anniversaire beaux et festifs, le tout à prix ultra-raisonnable. De l’incontournable piñata, aux petits jouets originaux qui vont remplir les sachets destinés aux invités, avec My Little Day, on trouve  tout ce qui va ravir les bambins, dans des univers poétiques et originaux. L’organisation de l’anniversaire va devenir un plaisir pour les parents et un enchantement pour les enfants (si si c’est possible, Bar-Da a testé).

Gabriella , la co-fondatrice de My Little Day a vidé son sac en facetime avec Bar-da dans un grand éclat de rire , et elle a même pu retrouver quelques affaires égarées par la même occasion !

Qui es tu ? Je suis co-fondatrice de My Little Day. Avec mon associée Dorothée Monestier, nous avons fondé la société toutes les 2 dans sa cuisine il y a 8 ans. Aujourd’hui, nous travaillons avec 20 personnes, et sommes devenues des chefs d’entreprise. Même si on parle plus de stratégie, nous restons préoccupées par le contenu de notre offre, qui est au coeur de notre projet, car avec les fêtes et la déco, on touche à l’affect des gens. Grâce aux réseaux sociaux, nos produits sont vendus partout en France. Je suis plutôt en charge de la marque quand Dorothée s’occupe du webshop, mais nous écrivons la stratégie globale et la direction artistique à 2.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Un sac APC, je ne l’ai pas quitté depuis que je l’ai acheté. En général, j’use mes sacs jusqu’à la moelle !

Qu’emportes tu dedans? J’ai toujours des tickets d’exposition ou de théâtre (là un spectacle de Prejlocaj, et un ticket d’entrée pour la Chapelle Sixtine). C’est ce qui nous nourrit au quotidien Dorothée et moi. Il n’y a pas une semaine où nous ne nous faisons pas une expo toutes les deux. Il faut dire que nous sommes toutes les deux historiennes de l’Art au départ. D’ailleurs, pour ce besoin d’évasion, on trouvera par exemple toujours un livre de poche dans le sac de Dorothée. Sinon, dans le mien je trouve des tickets de métro, mes clés de vélo, mes clés de scooter, ma carte autolib, et ma carte vélib. Oui, je crois que j’utilise tous les moyens de transport possibles à Paris.

Ensuite, j’ai un gigantesque porte-feuille, je l’ai acheté en Chine et j’ai mis 1 an à l’utiliser, mais il a une super contenance ! J’y mets tous mes documents : ma carte grise, mes notes de frais, mais aussi toutes ces cartes d’abonnements, celles que d’habitude tu n’as jamais sur toi et que du coup tu ne peux jamais utiliser quand on te les demande à la caisse… (monop, FNAC, carte de sport etc.)

J’ai un petit carnet que je ne quitte pas. J’y note tant mes trucs perso que mes trucs pour le boulot, les réunions de travail etc.

Et enfin plein de cartes de visites…

My Little Day
Dans le sac de Gabriella _ My Little Day

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables)?  J’ai toujours : ma crème solaire, un gel nettoyant pour les mains, une crème pour les mains et un stick à lèvres.

Comment retrouves tu tes clés ? Je les retrouve grâce à mon porte-clés, un petit mètre mesureur. Elles sont dans la poche du haut de mon sac avec mon baume à lèvres.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Il y a un peu toute ma vie dans mon sac, il est donc très précieux.  Quand je suis en terrasse, je déjeune toujours avec mon sac sur les genoux, et je mets ma serviette par dessus… Quand il pleut je le protège avec mon manteau…

En vacances ? Qu’emportes tu ? Je ne change pas de sac ! En fait, je ne vide jamais mon sac, la preuve, je viens de retrouver un pin’s coeur que j’adorais ;). En vacances, je change juste de portefeuille ( a priori je n’ai plus besoin de ma carte FNAC…), pour prendre un micro portefeuille avec juste ma CB et mes billets. Au final, c’est le même sac en juste un peu plus léger.

T’arrive-t-il de sortir après le bureau , comment fais tu avec ton sac ? Je garde le même et tout son contenu !! De toute façon à chaque fois que je l’allège, je le regrette. Donc je garde tout !

Les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? C’est sûr ! Je ne suis pas une fétichiste du sac (contrairement aux chaussures), mais le sac c’est quand même le dernier truc que tu mets sur toi en sortant. Tu véhicules du coup forcément quelque chose à travers ton sac, que celui-ci soit un Birkin ou un modèle très épuré. Moi, mon sac je le veux simple, costaud et élégant!

Ton autoportrait  : Si je devais être quelque-chose, je crois que je serais un rire, une plage ou alors …..un tracteur qui avance et qui laboure …

Suivez Gabriella et My Little Day !!

My Little Day

le fil IG

Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *