Bar-Da Portrait : Ingrid Brochard, Panoply

Ingrid Brochard _ Panoply
Ingrid Brochard _ Panoply

Dire qu’Ingrid Brochard est une serial entrepreneuse relève de l’euphémisme… Avec un bac en poche à 16 ans et une première entreprise créée en Asie à 18, Ingrid a déjà eu mille vies ! Mais celles-ci n’en sont pas moins remplies de sens et de philanthropie : il y a 10 ans, Ingrid a lancé le Mumo, ou musée mobile, un bus formidable aux couleurs pétantes qui fait circuler les plus grandes oeuvres d’Art Contemporain à la rencontre des enfants dans les zones rurales. Et tout récemment, avec Panoply, Ingrid et son associée Emmanuelle Brizay proposent une nouvelle approche de la mode et de la consommation. En clair :  la révolution dans votre penderie surchargée. En effet, pourquoi ne pas louer au lieu de posséder sa garde robe ? Les possibilités sont alors infinies et au lieu d’un budget mensuel consacré à de la très éphémère (et bas de gamme) Fast Fashion, la consommatrice peut s’offrir de belles pièces de créateur, et en changer aussi souvent qu’elle le souhaite. Le concept, complètement dans l’air du temps, cartonne et séduit les citadines à l’agenda ultra rempli qui doivent être en représentation du soir au matin. Panoply va bientôt même s’étendre à l’international !

Multi-tâches, Ingrid a répondu aux questions de Bar-Da depuis le corner Panoply, au 3eme étage des Galeries Lafayette (juste à côté du café ;)). 

Qui es tu ? Ingrid Brochard, 42 ans parisienne.  Je suis la best friend virtuelle des femmes, co-fondatrice de Panoply , service de location de vêtements de créateurs des collections en cours.

Fondatrice du musée mobile , musée mobile d’art contemporain qui circule dans toutes la France là où la culture est peu ou pas présente.

Maman de deux enfants Sacha et Elie.

Membre du BOSS, band of sisters, club féminin

Chevalier des Arts et Lettres et Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? En ce moment je suis plutôt Tote bag la journée, celui que l’on a fait pour Panoply « J’ai un dressing de 400 m2 dans mon portable. » . Sinon mon basic chic, c’est un sac de Mansur Gavriel que je viens de recevoir de New York, et  pour sortir un clutch Olympia Le tan emprunté sur notre site.

Panoply
la pochette Olympia Le Tan

J’aime beaucoup les sacs vintage en fait.

Ingrid Brochard _ Panoply
Sac Hermès _Ingrid Brochard _ Panoply

Qu’emportes tu dedans ? En vrac :  mini agenda rose fluo Hermès, carnet Moleskine, stylo bic, portefeuille, passeport, Stabilo Boss, des bonbons Haribo, Dermophil Indien, crème 8hours Elizabeth Arden, mouchoir, clés de voiture, de maison, bip parking, ticket de métro, carte de visites, clé USB Dark Vador, et mon iPhone.

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac ? (tes incontournables) Ma réponse ne va pas être très sexy, ce n’est pas ma trousse de maquillage, ni mes affaires pour aller au Pilate ! Depuis que j’ai monté Panoply, c’est mon Mac qui est le meilleur compagnon de mon sac . Mon vrai objet fétiche c’est un mini cadre pliant de chez Tiffany’s avec la photo de mon amoureux et mes enfants, toujours dans la poche de mon sac !

Comment retrouves tu tes clés ? Ah je les cherche toujours !

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Oui !!!! …..j’ai un mini sac bandoulière Chanel vintage en cuir matelassé rouge. Un jour, je préparais un shooting et j’avais sorti plein d’affaires, mon fils de 2 ans est arrivé, il a pris ce sac et a commencé à marcher avec. A ce même moment mon mari est entré dans la pièce et m’a fait “NO WAY” ! A chaque fois que je le porte, j’ai cette image qui resurgit !!! hihihi

En vacances ? Qu’emportes tu ? Un grand sac cabas en fibre plastique multicolore acheté au marché en Côte d’Ivoire , j’y mets les serviettes de plage, pelles, râteaux, magazines, crèmes, goûters…

Dans ma valise, c’est plutôt maillots de bain, short en jean, tee-shirt, débardeurs, spartiates, sandales, lunettes de soleil. J’ai aussi des robes qui peuvent faire all day et des chapeaux (galère à transporter mais j’adore avec un maillot de bain, c’est so chic ! )

T’arrive-t-il de sortir après le bureau , comment fais tu avec ton sac ?Souvent j’ai une pochette à l’intérieur de mon sac et hop ! Sinon système D :  CB et clés dans les poches !

Comment concillies-tu vie pro et perso dans ton sac ? C’est très mélangé, mais avec une bonne organisation et un sens des priorités je m’y retrouve !

Selon toi, les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? J’aime la Parisienne car elle porte aussi bien le Tote bag, que le It bag, ou le sac à dos de ses enfants, bref la Parisienne est surprenante.

Ton autoportrait Les choses ne bougent que si l’on rêve. Tout est possible.

Suivez Ingrid et Panoply ! 
Panoply City

le fil IG de Panoply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *