Bar-da Portrait : Pauline, co-fondatrice de Gemmyo

Pauline et le vrai chat rose de Gemmyo…©plaigneau

Si vous habitez Paris (et maintenant Lyon), impossible de ne pas avoir aperçu au moins une fois ce mystérieux petit chat rose placardé un peu partout. A l’image de son égérie féline, la maison Gemmyo, dont la devise  “jeune et joaillier” annonce la couleur, bouleverse les codes du luxe. Ses 2 cofondateurs (époux à la ville) ont donné depuis 2011 un bon coup de pied dans la fourmilière des boutiques de joaillerie tradi et ampoulées, celles- là même dont on n’ose pas passer la porte, de peur au choix de 1/  ne pas être suffisamment bien habillé(e),  2/  inspirer les soupçons voire pire les moqueries du vendeur, 3/devoir demander un emprunt à vie à son banquier. Pauline, co-fondatrice avait bien décelé ces blocages et a souhaité que sa marque soit moderne, authentique et accessible. Pari tenu !

Joie, bonheur, Pauline partage le contenu de son sac chez Bar-Da ! 

Qui es tu ? Je m’appelle Pauline Laigneau et suis co-fondatrice et directrice marketing de la maison de joaillerie Gemmyo. Gemmyo est une nouvelle marque de joaillerie, créée en 2011. La marque est née de la volonté de faire souffler un vent de modernité sur la joaillerie, en la rendant plus inspirante et sincère…mais plus accessible aussi. Les bijoux Gemmyo sont façonnés avec le plus grand soin et de façon artisanale en France.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? J’utilise mon totebag Gemmyo of course 🙂 Il est offert à toutes les personnes passant commande dans les boutiques Gemmyo de Paris et de Lyon.

Qu’emportes tu dedans? L’avantage du totebag est que je peux y mettre BEAUCOUP de choses 🙂 J’ai donc très souvent mon ordinateur avec moi, mon chargeur d’iphone pour pouvoir dégainer une story à tout moment, mais aussi mes clés bien sûr, mon portefeuille, mon moleskine (oui c’est mon côté old school), et mon bille (j’ai un faible pour les belles plumes).

le totebag Gemmyo

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) En général les basiques : téléphone, portefeuille, stylo, baume à lèvres !

Comment retrouves-tu tes clés ? Grâce à un joli porte-clé japonais que je renouvelle chaque année dans un temple Shinto et qui est censé porter chance… il est aussi très pratique pour repérer ses clés au fond de son sac !

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Je sèche !

En vacances, qu’emportes tu ? Un kindle, des lunettes de soleil, et ma CB 🙂 En général ça suffit à faire mon bonheur !

T’arrive-t-il de sortir après le bureau , comment fais-tu avec ton sac ? Le totebag Gemmyo est magnifique mais pas toujours adapté pour sortir en soirée 😉 Du coup j’ai en général un sac de rechange au bureau, pour des sorties où il ne passerait pas !

Comment concilies-tu vie pro et perso dans ton sac ? Je ne concilie rien du tout, les deux sont mélangés et ça marche 🙂

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Un rapport d’amour-haine ! Il doit être pratique, joli, suffisamment grand pour y mettre toute sa vie mais en même temps chic pour sortir en soirée… pas facile !

Ton autoportrait ou ton mantra:  “Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais”

Suivez Pauline et Gemmyo !

 @gemmyo

@plaigneau

la boutique

La nouvelle collection

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *