Bar-Da Portrait : Cassandre Montoriol, illustratrice poétique

Les dessins à l’encre et au crayon de Cassandre Montoriol mettent en scène des détails raffinés de la vie quotidienne, des boutiques chics ou encore des paysages poétiques. La talentueuse illustratrice a par ailleurs développé des motifs frais et joyeux dans le cadre de nombreuses collaborations avec des marques comme Sézane ou Hermès. Intrigué par ses illustrations reconnaissables au premier coup d’oeil, Bar-Da s’est faufilé dans le sac de Cassandre…

Qui es tu ?  Je suis Cassandre Montoriol, illustratrice. Je dessine depuis mon atelier dans le 11ème arrondissement à Paris pour une clientèle assez variée, en France et à l’étranger . 

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? En ce moment un sac April Shower en cuir.

Qu’emportes tu dedans? Le minimum car il n’est pas bien grand : Un portefeuille rouge, un foulard en coton, un petit carnet de note et deux feutres noirs. Mon téléphone et mes clés.

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) ?  Ceux-là ! Par contre, j’ai souvent en plus sur l’épaule un tote bag en tissu dans lequel j’ai, selon l’endroit où je vais, des affaires de gym, un I-Pad, des magazines, des bouquins, des grands carnets…

Comment retrouves tu tes clés ? Je les cherche pas mal, dans mon « petit » sac ou bien au fond de mon « grand » sac ou alors dans mes poches….

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Oui, j’ai perdu un sac dans lequel se trouvait mon cahier de cours d’anglais (très précieux !) mais je ne m’en suis pas aperçue tout de suite…. j’ai refait à peu près tous les cafés de mon quartier, c’est le problème d’avoir plusieurs sacs..

En vacances ? Qu’emportes tu ? Un grand sac Muji dans lequel je peux glisser des tas de trucs; et au fond de ma valise, un petit sac super léger pour me balader une fois sur place. 

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ?  Je travaille chez moi, donc ce n’est pas trop compliqué. Le sac en cuir noir que je prend souvent pour sortir est encore plus petit et du coup je prends juste une carte bancaire que je glisse dans la mini-poche intérieure, mon téléphone, mes clés, un rouge à lèvre et il est plein !

Comment concillies-tu vie pro et perso dans ton sac ? Avec deux sacs ! J’aime beaucoup travailler dans les cafés par exemple, et c’est dans un second sac que je balade un micro bureau (bouquins, ordi, crayons\carnets…)

Les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Les femmes oui sans doute, avec plus ou moins d’excès. 

Ton autoportrait 

Suivez Cassandre !!

Le site

Instagram

Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *