Murielle, fondatrice de SweetCase

www.sweetcase.fr

Partir à la maternité pour la première fois, c’est prendre un départ pour une destination totalement inconnue… Heureusement, il y a Murielle, qui  a eu la géniale idée d’équiper pour ce grand voyage les futurs parents avec une valise « ready-to-go », dans laquelle ils pourront trouver tout le nécessaire pour les premiers jours de bébé. Pétillante et débordante d’idées, cette maman ultra-active, fondatrice de l’e-shop Sweetcase, nous a dévoilé le contenu de son sac le temps d’un café parisien…Qui es tu ? Murielle, j’ai lancé en 2012 SweetCase, un e-shop au départ dédié aux valises de maternité. Depuis, j’y ai ajouté progressivement tout ce qu’il faut pour le retour à la maison et les premiers mois. Le site s’est étoffé avec les cadeaux de naissance, des petits objets de déco (ndlr : notamment des dreamcatchers ravissants..). Je crée la ligne textile, dont les imprimés sont dessinés par mon associée Cécile.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Un sac Holding Horses de chez Anthropology offert par mon mari, qui l’a rapporté des US. Je l’aime beaucoup car il garde son style, même après quelques années. Il a surtout beaucoup de poches à l’intérieur, ce qui est extrêmement pratique. J’ai aussi mon totebag SweetCase quand je suis en vadrouille et que je dois transporter mon ordinateur portable et mes chargeurs, ainsi qu’un cahier.

Qu’emportes tu dedans? Des POCHETTES ! j’ai en plusieurs, et elles évitent un sacré bazar. Il y a une pour mes chéquiers, une (Sézane) pour les papiers qui me servent très rarement mais on est tellement content de les avoir quand on en a besoin (genre un justificatif de domicile, réclamé à la mairie après 3 h de queue…), une pochette avec les papiers de la voiture, une pochette avec du maquillage, (même si je ne maquille jamais, j’ai quand même un rouge à lèvres au cas où). Indispensable : le rinse free d’Aesop, un nettoyant pour les main qui n’assèche pas, une copine m’a rendue addict et depuis, la vue de ce petit flacon dans mon sac me réjouit. J’ai aussi mes cartes de visite MOO. Et puis, il y a bien évidemment des vieux papiers, les inévitables tickets de caisse et les pièces de centimes qui trainent au fond… J’ai aussi mon passeport, et l’objet qui m’énerve, mais dont je ne me sépare pas : l’indispensable cabas pour les courses de dernière minute. Bien que fervente partisane de l’égalité dans le couple, je n’y coupe pas et j’ai toujours ce petit cabas sur moi (et j’ai donc aussi toujours la réponse à la question « qu’est ce qu’on mange ?? » ) . J’ai enfin mon portefeuille Jérôme Dreyfus, mon téléphone et mes clés, et bien sûr les petites merdouilles de mes enfants (des élastiques, des bracelets, des têtes brulées (bonbons..))

www.bar-da.com
le Barda de Murielle

Comment retrouves tu tes clés ? Je les cherche pendant des heures !! quel que soit le sac. J’y ai attaché une lanière en velours, comme ça je peux les reconnaître au toucher.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? je ne ferme JAMAIS mes sacs. Cela me joue beaucoup de tours et il m’est arrivé maintes fois de me répandre sur le sol. Bizarrement, je ne me suis jamais rien fait volé. Une fois, dans le métro, j’étais surchargée avec une très grosse valise qui fermait très mal et risquait d’exploser tant elle était chargée. J’ai surpris quelqu’un en train de glisser sa main dans ma valise. J’étais tellement étonnée que le seule chose que je lui ai dite c’est « sérieusement ? vous voulez prendre un truc là dedans, mais il n’y a rien d’intéressant ! »(et je le pensais vraiment). La personne était tellement désarçonnée, elle a marmonné quelque-chose et a tourné les talons..

En vacances ? qu’emportes tu ? Je me mets en mode « léger », je prends une pochette avec ma CB, mon passeport, mon rince free aesop, un paquet de mouchoirs, un peu de monnaie et mon téléphone (il est d’ailleurs greffé à ma main, peu de chance de l’oublier celui-là…)

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ? Je travaille de chez moi. Quand je sors pour une vraie occasion, je prends une pochette (pas super pratique). Sinon, je sors avec un petit sac en bandoulière, il est très fatigué, (je n’ose pas le montrer ici) mais il tient encore le choc. Je réduis ce que j’emporte, mais mon petit sac risque d’exploser.. (ndlr : depuis notre rencontre Murielle s’est fait offrir à sa grande joie, par ses amis un magnifique sac Nestor, qu’elle ne quitte plus. Tout est bien qui finit bien 😉 )

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ? Grâce à mes multiples pochettes, j’arrive à distinguer vie perso et pro (par exemple je stocke les facturettes pour ma compta dans une pochette spécifique), j’ai aussi un cahier pour le côté pro dans lequel j’embarque tous les éléments dont j’ai besoin pour un rendez-vous.

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? je crois que chaque ville a un rapport spécifique au sac. Je viens de Marseille et on peut dire que le sac en vogue en ce moment c’est le sac Mary. A Paris, le sac a un vrai rôle de marqueur social. Pour ma part, je n’ai pas vraiment d’envie de sacs de luxe ou de it-bags. Le St Laurent à 40 ans, ce n’est pas vraiment pour moi. J’aime bien l’idée qu’un sac représente une période de ma vie. Je n’hésite pas à ressortir des sacs que je n’ai pas mis depuis longtemps, ça me rappelle des souvenirs !

Ton Mantra / autoportrait : « Love and never never never give up » (piqué à W. Churchill pour la dernière partie !)

Suivez Murielle ! 

reseaux 2

 

SweetCase

Facebook

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *