Alix D. Reynis réinvente la porcelaine

Alix © Wilfried Antoine Desveaux
Alix © Wilfried Antoine Desveaux

A la fois simples et élégantes, les créations en porcelaine de Limoges d’Alix D. Reynis donnent envie de revoir intégralement notre déco, depuis la vaisselle jusqu’aux luminaires,  pour adopter ce style épuré et délicat chez soi. Autodidacte, la créatrice a plus d’une corde à son arc car elle a également lancé une ligne de bijoux ravissants. Alix, qui ouvre sous peu sa première boutique parisienne, vide son sac et partage un peu de son quotidien…

Qui es tu ? Je suis créatrice d’objets lifestyle et de bijoux depuis 4 ans. Après un long parcours, pas toujours dans la création, j’ai fini par sauter dans le vide et j’ai créé ma marque. Je n’ai jamais regretté ce choix. Bien au contraire, j’ai la chance incroyable d’aimer ce que je fais et que mes créations plaisent autant. J’ouvre une boutique au printemps sur Paris (ndlr : 14 rue Commines Paris 3ème, l’ouverture est prévue pour début mai) où j’aurai aussi mon bureau et les ateliers de modelage et de bijouterie.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? J’utilise la plus part du temps mon sac Bottega Veneta un cadeau de mon amoureux pour mes 40 ans. J’ai un faible pour les sacs et j’en change régulièrement selon mes tenues et mes humeurs, j’ai notamment un repetto super intemporel et chic que j’ai longtemps gardé, et puis récemment j’ai craqué pour un sac Abaco camel avec un rabas python, mais je pense que je vais attendre le printemps pour le porter. Avec le temps et les enfants qui grandissent, je n’ai plus besoin de gros sacs pour les biberons et les doudous, donc le choix est encore plus vaste !

Qu’emportes tu dedans? Toujours mon Iphone 6 avec ses écouteurs et mes clés de maison, quelquefois aussi de voiture. J’ai souvent de la crème pour les mains, car avec le plâtre elles sèchent beaucoup ; en ce moment j’utilise la divine crème au citron de chez Santa Maria Novella, une marque de parfum italienne très ancienne. J’ai aussi un carnet que je change quand il est terminé ; celui du moment est un carnet d’Antoinette Poisson, une marque rare avec laquelle nous avons un projet et que je vais revendre dans ma boutique. Enfin, j’ai également, le portefeuille et le porte-monnaie en poulain de l’atelier Saint Loup qui fait de la maroquinerie à la main en France et dont les pièces sont ravissantes et tellement pratiques.

DSC_0233
le Barda d’Alix

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) ?  : mon Iphone,mes clés et mon porte monnaie avec ma CB dedans. Avant j’avais aussi mes cigarettes, quelle liberté de ne plus avoir à mettre obligatoirement dans son sac cette cochonnerie !

En vacances ? qu’emportes tu ? pratiquement rien, d’autant plus que je suis assez snob et je n’aime pas trop les sacs à roulettes ; ce qui m’empêche de m’alourdir (enfin ça ça vaut surtout pour les week ends). Pour les grandes vacances, j’essaye aussi d’être très compacte car j’ai 4 enfants et si chacun vide sa penderie, il nous faut une caravane. D’ailleurs, ma fille trouve que je ne suis pas du tout prévoyante pour une maman, car je n’emporte quasiment aucun médicament ou crème solaire (je me dis qu’on trouve tout sur place presque tout le temps).

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ? On verra quand j’aurai mes bureaux dans le marais ..( pour l’instant je travaille chez moi en banlieue )

Ton autoportrait  Difficile de faire un auto portrait… Ma vie a beaucoup changé en 20 ans. Aujourd’hui, j’ai une vie de rêve, j’ai eu de la chance et j’ai aussi travaillé pour y arriver. Je suis hyperactive et j’essaye de me soigner 😉

Suivez Alix !

reseaux 2

 

Alix D. Reynis

le e-shop

Instagram

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *