Edwina, fondatrice de laContrie

_A1A7003 Fe PinheiroC’est la recherche d’un sac pour elle qui a mené Edwina à la création. Chics en restant simples, beaux sans ostentation, les sacs de LaContrie ressemblent aux sacs parfaits… Rappelez-vous Lili rêve de s’en offrir un sur-mesure…Dans la boutique-atelier laContrie, en plein coeur de Paris, les sacs sont créés et façonnés totalement à la main. Rencontre avec la créatrice, qui a mille fois pensé le contenu de son sac et de ceux qu’elle crée pour ses clientes.

Qui es tu ? je m’appelle Edwina de Charette, je suis Parisienne et la fondatrice de l’atelier parisien de maroquinerie laContrie. Me faire faire un sac sur mesure m’a menée à monter mon atelier. J’ai eu un coup de foudre pour le travail du cuir et le processus de création m’épanouit. J’ai souhaité proposer des sacs de qualité façonnés à la main à Paris et un service de sur mesure. Je me suis offert le luxe de faire du luxe. Si je fais un résumé, j’ai fait des études de communication, travaillé dans des maisons de disques, chez Nova puis j’ai été rédactrice en chef de Paris Dernière.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? La plupart du temps j’utilise un Rohan. J’en ai 3 ! J’aimerai en avoir plus mais les clientes sont prioritaires.

IMG_3020
Le sac d’Edwina, un « Rohan » et ses « St Honoré »

Qu’emportes tu dedans? le minimum : baume à lèvres, téléphone, clé, et 3 st Honoré pour les cartes de visite, cb et pièces. Less is more.

Comment retrouves-tu tes clés ? je les retrouve toujours car dans mes sacs il y a toujours 1 poche dans laquelle je peux les mettre.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? je n’ai pas de mésaventure car je peux le garder en toutes circonstances. Les cuirs sont de bonne qualité et ils supportent tout.

En vacances ? qu’emportes tu ? L’été, je prends mes sacs à cordons sinon j’utilise mon st roch pour pouvoir tout emporter et je prends toujours un rohan très pratique pour le quotidien et les sorties. J’essaye de prendre le minimum, mais j’ai du mal car j’ai toujours peur de manquer d’un vêtement et de ne pas avoir assez de choix. Je me force à anticiper toutes les situations, je prépare des tenues puis je trie et choisis pour que tout aille ensemble et permette d’être habillée ou pas. Je prends aussi toujours une trousse de toilette avec tout ce qu’il me faut et je mets mes bagages en soute, tant pis ! Pourvu que je ne manque de rien.

Est ce qu’il t’arrive de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ?
J’ai mon rohan en autruche rouge qui me suit partout. Un sac de couleur ou en peaux exotiques permet le jean ou la robe habillée. Son port croisé / en bandoulière permet les cocktails et les soirées festives.

LaContrie
le Rohan en autruche rouge

 

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ? J’ai maintenant tout sur le cloud pour rendre ma vie plus simple donc j’ai tout sur ipad ou iphone.

Les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? J’ai l’impression que les Parisiennes veulent le sac pour tout, utile et esthétique à la fois. J’essaye de répondre à leur demande en proposant le sur mesure poussé au maximum.

Ton autoportrait ou ton mantra:
la facilité mène aux difficultés

Suivez Edwina !
reseaux 2

LaContrie

Instagram

Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *