Victoria, Rue du Dragon

 

VD2bisVictoria est la jeune et talentueuse fondatrice de la marque Rue du Dragon. Architecte de formation, elle décline ses inspirations glanées au fil de ses voyages sur de magnifiques foulards  et grigris chics et colorés. Ultra-dynamique, elle multiplie les projets et les allers et venues en Bretagne où elle retape en ce moment une maison magique face à la mer…. Rencontre dans son appartement de la Rue du Dragon, celui là même qu’habitait autrefois Douglas Kennedy… un lieu chargé d’histoire(s)…

Qui es tu ?  Victoria, je suis créatrice de la marque Rue du Dragon, qui aura 2 ans en mai. J’ai une formation d’architecte au départ, mais après avoir travaillé en agence, j’ai eu envie d’une aventure entrepreneuriale. Je travaillais autour du motif et le foulard s’est avéré le moyen le plus facile pour faire ce travail. Chemin faisant, j’ai créé mes premiers foulards en mousseline de soie, et j’ai fait un tour de France pour trouver des boutiques prêtes à me distribuer.. J’expérimente de nouvelles matières (ndlr, donc des surprises à venir) … et des nouveaux produits (ndlr : surprise, Victoria va bientôt créer ses premiers sacs ! )

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? J’adore les sacs. J’ai PLEIN de sacs, mais ils sont tous PETITS. J’ai eu ma période gros sacs, dans lesquels je fourrais trop de choses et maintenant j’en suis revenue. Bon je le confesse, je fais une petite fixette ;)…Je peux changer de sacs plusieurs fois dans la journée. J’essaie juste de faire en sorte qu’ils soient raccord avec mes manteaux

CH2
Le petit Chanel bleu de Victoria
PH2
sac Pierre Hardy
mg2
sac Magazelles

Qu’emportes tu dedans ? Je suis très organisée et je calibre ce que j’emporte. J’ai essentiellement mon porte carte Lafargue, mes clés et mon téléphone. Lorsque je dois prendre quelques papiers, j’ai une petite pochette Lafargue que je glisse également dans mon sac. Parfois j’ai également un petit stylo. Résultat, c’est hyper pratique, surtout en soirée, comme cela je peux toujours l’avoir avec moi.rue du dragon

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) ? du coup mes clés, mon porte carte, et mon téléphone

Comment retrouves tu tes clés ? je les localise sans aucun problème !

Une anecdote (une mésaventure avec ton sac …) ? Pour moi, grand sac = catastrophe. La pire mésaventure est arrivée à ma mère. On lui avait offert un sac Chanel magnifique. Elle a l’habitude de mettre son petit sac dans un plus grand et notre cadeau a fini par glisser dans un taxi, disparu. Sinon, les rares fois où j’ai décidé d’emporter plus que mes incontournables, j’ai eu des problèmes. La dernière fois, j’ai emporté mon huile Aesop et elle a fuit partout…

En vacances ? qu’emportes tu ? Pour voyager, j’ai un grand cabas Vanessa Bruno, qui me serre de fourre-tout et me permet de prendre avec moi tout ce que je ne pas mettre en soute quand je voyage en avion. J’y mets mon petit sac, mon ordi, mes bijoux, mes calepins. Tout ce qui est précieux et que je ne voudrais pas perdre si ma valise était égarée. En fin de compte je me retrouve avec un sac rempli de sacs…

T’arrive t il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ?  je n’ai pas de problème, vu que je travaille essentiellement de chez moi. Parfois il m’arrive même de sortir les mains dans les poches. Je me déplace à pied ou en vélib / autolib, juste besoin de ma carte et mes indispensables, c’est tout !

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ?  idem ! Je n’ai jamais besoin de trimballer beaucoup de choses, mais pour aller chez mes fournisseurs, je peux être corporate et venir avec mon tote bag « Rue du Dragon », mais la plupart du temps, je prends ce que j’ai sous la main.

tote bag
le tote bag Rue du Dragon

Les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ?  D’un point de vue général, je trouve que les filles sont terribles avec leurs sacs. Si les garçons ont les montres, nous on a les sacs. J’ai du mal à comprendre parfois les femmes qui surchargent leurs sacs. J’ai même des amies qui transportent leur trousse de maquillage, leur parfum… c’est vraiment un rapport spécial. Je suis d’ailleurs effarée par celles qui ont des sacs énormes qu’elles gardent avec elles en soirée. Ce n’est vraiment pas pratique. Il y a aussi celles qui veulent absolument avoir le dernier modèle à la mode, c’est assez ridicule. Je trouve que les filles qui reviennent du Maroc avec un sac local déniché, ont souvent beaucoup plus de style (comme ceux de MaGazelles par exemple).

 Ton autoportrait :portrait VD

Suivez Victoria ! 

reseaux 2

 

Rue du Dragon

Instagram

Facebook

tumblr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *