Bar-Da Portrait : Caroline Wachsmuth

Caroline Wachsmuth

Passionnée de beauté, de voyage et de yoga, Caroline vit entre San Francisco et New York. Cette « alchimiste à succès » (Caroline a notamment créé la marque Doux Me en 2002, une des premières marques de cosmétiques bio, qu’elle a revendue il y a 4 ans), partage un regard à part et bienveillant sur la beauté, loin des diktats des magazines. Elle a d’ailleurs publié, Seasons, un recueil de recettes et de conseils de beauté. Rencontre en direct des US…

Qui es tu? Je crée des produits de beauté sur mesure. Je développe des marques du concept à la réalisation finale. On me sollicite aussi pour créer des produits spécifiques à l’occasion d’un évènement ou en l’honneur d’une saison. Mes clients sont soit des marques existantes (de beauté ou non), soit des start-ups, des artistes, des designers, des hotels, c’est extrêmement varié. Je consacre aussi une partie de mon temps à l’écriture (j’ai récemment écrit Seasons, un recueil de recettes de beauté en vente online et à Paris dans quelques endroits) et à mes propres projets créatifs.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Je me balade toujours avec un petit sac a main en cuir Rugby North America, acheté a NYC il y a un million d’années et dont je ne peux me séparer. Il a la taille parfaite pour y mettre le nécessaire, il est compact et devenu ultra patiné et pour le coup un vrai vintage;). Sinon, j’ai un choix très varié de sacs en denim crées par mon amie Esther Voisin à LA, ceux-ci aussi, ils ne me quittent pas.

Caroline wachsmuth
Souvenirs, lettres d’amies, pierres, agenda, lunettes….

Qu’emportes tu dedans? Dans mon sac à main, il y a mon iphone, mon agenda, mes clefs, deux stylos, des élastiques, du lip gloss, une mini lime à ongles, de l’huile parfumée, mon portefeuille, mes lunettes de soleil et toujours quelques trucs totalement inutiles type scotchs colores…Et dans le ou les sacs denim, ça dépend. Parfois mes affaires de yoga ou de sport, mon ordinateur, des magazines, des livres…mes courses, c’est selon…

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes  incontournables)? Mon agenda en cuir que j’adore, mon iphone, mon huile parfumée, du lip gloss, mes clefs. 

Comment retrouves tu tes clés? Grace à deux amulettes reçues par une amie lors d’un road trip de SF à LA.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Il m’arrivait de le remplir à bloc et de tout faire tomber en sortant mon portefeuille… Mais j’ai changé depuis ce temps là…

En vacances ? qu’emportes tu ? Le minimum car j’aime acheter sur place. J’ai toujours mes affaires de yoga et de sport avec moi par contre.

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ? Mon studio créatif est en Californie et je peux commencer a travailler à 5h du matin ou à 16h, tout depend de la charge de travail, de mon envie, de mon inspiration et de mes deadlines. J’ai toujours le minimum avec moi et suis en général très organisée quand je me déplace d’un endroit à un autre, donc le ou les sacs contiennent en général tout ce qu’il faut.

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac? Même réponse que ci-dessus;)

Les Californiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac? Non, pas plus que les Européennes. Ce qui change, c’est l’utilisation de la voiture en permanence, surtout à LA. Ce qui veut dire que le coffre et les sièges font un peu office de deuxième penderie…

Ton autoportrait ou Ton mantra :  “Everything will be ok in the end. If it’s not ok, it’s not the end”.

Suivez Caroline ! 
reseaux 2

son site

Facebook

Instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *