Valérie, Clothe to Me

clothe to me

Après Adeline, au tour de Valérie de vider son sac! La co-fondatrice de Clothe To me, l’appli qui vous permet de faire défiler votre dressing sous vos yeux sans sortir de votre lit, arpente Paris à vélo, son sac sur le dos. Pour Bar-Da, Valérie nous livre le contenu de son précieux allié…

Qui es tu ?  Je suis Valérie Chauffour, directrice artistique/product designer et co-fondatrice de Clothe To Me avec Adeline Auguin. Nous développons Clothe To Me depuis plus d’un an, pour apporter une toute nouvelle expérience de recommandation vestimentaire personnalisée. Le but de nos recherches est de créer de nouveaux usages, plus responsables et riches en inspirations pour faire gagner du temps à tous nos utilisateurs simplement grâce à leur smartphone.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? J’utilise un sac à dos en cuir marron, vraiment très pratique surtout quand on se déplace en vélo tous les jours. Autrement j’utilise des pochettes mais mon sac à dos n’est jamais très loin.

clothe to me

Qu’emportes tu dedans? Il y a mes cartes de visites, mon ipad, un câble à embout multiple et une énorme batterie -qui s’apparente plus à un groupe électrogène désormais – et de la crème hydratante. De temps en temps il y a également mon appareil photo.

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) ? Je ne sors jamais sans mes câbles, ma batterie et mon téléphone.

Comment retrouves tu tes clés ? Je ne les retrouve jamais c’est bien le problème, je les laisse donc toujours au même endroit, mais cela devient tout un drame quand je dois changer de sac ou de manteau.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Quand mes amies m’offrent des sacs, je suis ravie mais j’ai trop peur de les porter par peur de les abîmer. Je dois souvent m’expliquer à ce sujet auprès de mes amies…

En vacances ? qu’emportes-tu ? En vacances je prends une pochette en bandoulière, mon passeport, ma carte bleue, et le reste de mon sac est totalement occupé par les anti-moustiques, batteries (car à ce moment là j’en prend plusieurs) et un sac étanche pour contenir tout ça.

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais-tu avec ton sac ? Je n’ai pas l’impression d’avoir de sac avec le sac à dos et du moment que j’ai ma batterie et ma carte bleue, tout va bien. Je suis assez à l’aise puisque j’ai les mains libres, je ne me sens pas encombrée !

Comment concilies-tu vie pro et perso dans ton sac ? Il n’y a pas énormément de choses dans mon sac, c’est assez simple de s’y retrouver, en général je regroupe toutes les petites choses dans une pochette et comme ça je n’ai pas à chercher pendant trop longtemps. À part pour mes clefs… Je n’ai pas encore trouvé LA solution idéale.

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Je pense que nous avons tous des rapports différents avec nos sacs, moi je n’aime pas en changer, il me faut donc un sac qui soit beau, solide et confortable… C’est assez compliqué à trouver.

Ton autoportraitAPval

La question bonus :  “ le sac de tes rêves” : Un sac qui reste toujours intact et qui me dit où sont mes clefs, ce serait top ça !

Suivez Valérie  et Clothe to Me!

reseaux 2

L’appli

Facebook

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *