Adeline, Clothe To Me

clothe to MeVous souvenez vous du film Clueless ? un Teen-movie délicieusement 90’s où la ravissante héroïne pimbêche choisit sa tenue de la journée en clin d’oeil sur l’écran de son (énoooorme) ordinateur.. Bref de la science fiction à l’époque.(voir ici pour se rafraîchir la mémoire en musique…)… 20 ans plus tard,  Adeline et son associée Valérie ont mis au point l’appli de nos rêves, celle qui nous fait gagner un temps de malade en nous permettant de choisir notre tenue, depuis notre lit, en pianotant sur notre smartphone! Enquête au fond du sac de celle qui va révolutionner nos dressings !

Qui es tu ? Je suis Adeline Auguin, je suis parisienne depuis 5 ans. J’ai co fondé avec Valérie Chauffour, Clothe to Me, une application qui permet de gagner du temps chaque jour dans le choix de sa tenue. L’appli permet de gérer son dressing directement sur son smartphone.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? J’ai plusieurs sacs : j’utilise souvent un grand totebag car je bouge pas mal et je n’ai rien trouvé de plus pratique. Autrement j’ai un sac bordeaux Zara que j’ai acheté il y a plusieurs années. Il a 3 compartiments super pratiques, je peux le porter en bandoulière ou à la main. Je l’adore, il donne du pep’s à mes silhouettes!

Qu’emportes tu dedans? Dans mon sac en toile, je mets mon ordinateur ainsi que le kit de survie du geek (recharges et câbles) ainsi qu’une petite pochette en cuir qui contient mes incontournables. Dans mon sac bordeaux, je peux y glisser mon Ipad en plus de mes incontournables.

interviewsacadelineQuels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) ?  Il y a toujours mon téléphone, des écouteurs pour la musique et les appels, mon portefeuille, mon porte carte avec les cartes de visites et mon pass Vélib, un carnet pour prendre des notes, un ou plusieurs stylos . Je rajoute une batterie portative pour recharger mon Iphone car il se décharge à une vitesse … Sans batterie, impossible de montrer mon dressing sur Clothe to Me !

Comment retrouves tu tes clés ? Je ne suis pas fan des petits porte-clefs. J’ai eu un taxi new yorkais à roulettes, un ananas doré en mousse, un minion clé usb et aujourd’hui des pompons et un coeur en tissu. Ils prennent de la place dans mon sac mais au moins je suis sûre d’avoir emporté mes clés. Au début je les cherche manuellement en fouillant aux quatre coins de mon sac, ensuite je pense que je les ai perdues donc je commence à secouer frénétiquement mon sac jusqu’à entendre le bruit miraculeux des clefs… J’ai remarqué que plus le sac est petit moins on trouve ses clefs facilement.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Quelqu’un a pris mon sac au vestiaire d’un bar alors que j’avais toujours le ticket sur moi. Je n’avais donc plus mon portefeuille ni les clefs de chez moi. Heureusement j’avais gardé mon téléphone et ma carte bancaire dans ma poche. En prenant le taxi pour rentrer chez mon copain, j’ai reçu un appel d’une fille qui avait retrouvé mon sac vidé sur le trottoir en face du bar. Elle avait trouvé mon numéro grâce à ma carte de visite et on s’est retrouvées le lendemain pour qu’elle me redonne mon sac. Tous mes papiers étaient là ainsi que mes clefs d’appart, la personne avait juste volé mes lunettes de vue… Depuis, quand je sors je garde toujours mon sac avec moi, j’évite le vestiaire sauf pour mon manteau (poches vides) et je remercie toujours mon ange gardien !

En vacances ? qu’emportes tu ? Pour moi mon sac de vacances c’est mon sac de plage ! J’ai trouvé un sac en toile qui fait un peu sac à dos rétro avec un belle encre dessus. J’y glisse une serviette de plage, une crème solaire, plusieurs paires de lunettes de soleil (il y a toujours un copain qui les oublie), une pochette où je mets mon téléphone, les clefs et de la monnaie pour acheter une glace. Et il y a toujours une tonne de magazines que je ne sors qu’à la fin des vacances.

T’arrive t il  de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ? Pour l’instant Clothe to Me n’a pas encore de bureau donc nous travaillons de chez nous. Donc je ne prends que mon portefeuille, les clefs et le téléphone. Si je suis en rendez vous et que j’ai mon ordinateur avec moi je m’arrange pour le laisser chez une copine et le récupérer le lendemain matin. Sinon je garde mon sac avec moi, je ne fais plus trop confiance aux vestiaires des bars…

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ? Je prends un plus grand sac ! Les deux se concilient bien, j’essaye de mettre ma vie perso dans une pochette quand je prends mon grand sac en toile mais au final tout fini par se mélanger. Je passe plus de temps à chercher quelque chose mais dans l’ensemble ça va !

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Il y a certaines Parisiennes qui sortent les mains dans les poches avec juste leur téléphone et leur carte bancaire. Cela leur donne une allure détachée et sûre d’elles. Moi je ne peux pas parce que 1/ je me sens nue, je me sens plus rassurée quand j’ai toutes mes affaires avec moi et 2/ je déteste avoir quelque chose dans mes poches !

La question bonus : le sac de tes rêves ? Le sac Balenciaga “Classic mini city” , j’en rêve depuis le lycée. Ils ont sorti de nouveaux modèles mais celui-ci reste mon objectif d’acquisition !

Ton autoportraitAdeline AP

Suivez Adeline ! (et Clothe To Me)

reseaux 2

 

L‘appli 

Facebook

instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *