Sur La Seinographe, Marina nous guide à travers Paris découvrant des adresses inédites et des créateurs talentueux. Son site s’est récemment développé avec une boutique en ligne où l’on peut se procurer facilement les sélections chics et audacieuses de Marina. Topissime pour se faire des cadeaux originaux ! Mais que cache cette Parisienne invétérée et toujours à l’affût des nouveautés, dans son sac ?
Qui es tu ? Je suis Marina, la fondatrice du site lifestyle parisien La Seinographe. Amoureuse de mode, de déco, de bons restos mais avant tout amoureuse de Paris, j’y partage mes bons plans, bonnes adresses et coups de coeurs du moment !
Quels sacs utilises tu au quotidien ? L’hiver, un petit sac Carven noir avec une jolie chaîne bijoux. Je suis assez fidèle ! Aussi quand j’adopte un sac à main c’est que je l’ai choisi avec soin. Souvent il me faut plusieurs semaines pour me lancer, histoire d’être sûre que je ne m’en lasserai pas et qu’il s’adaptera à toutes mes tenues. Depuis quelques saisons, c’est ce petit sac en cuir noir de chez Carven qui me suis partout ! L’été, la pochette Jeanne avec imprimé palmiers Tammy & Benjamin. L’été c’est un peu plus compliqué car entre la ville, les sessions à la campagne et à la plage, on n’a pas les mêmes besoins ! Du coup pour la plupart du temps j’ai un petit sac à main en cuir de chez Tammy & Benjamin. Avec ses motifs palmiers, il met tout de suite de bonne humeur et il est très estival tout en étant chic. On peut aussi bien le porter en pochette / minaudière qu’à l’épaule avec sa chaîne fine qui disparait en un tour de main. Sinon pour les vacances, je préfère les tote bags qui sont tout-terrain et très pratiques avec leur côté fourre-tout. Le soir, je suis vraiment adepte des pochettes à la fois chics et élégantes, je les assortis en fonction de mes humeurs et tenues…
Qu’emportes tu dedans? Entre les pochettes et mes sacs à mains de tous les jours qui sont tout petits, ça oblige au minimalisme 🙂 Du coup ce sont toujours les mêmes choses qui m’accompagnent : Mon pass navigo, ma carte ugc illimité, ma carte de crédit dans un petit portefeuille en cuir noir, un joli porte carte Yvonne Yvonne imprimé Rio, mon Iphone, mes clés, un petit miroir et un rouge à lèvres NARS et mes lunettes de soleil quand il fait beau !
Comment retrouves tu tes clés ? Pendant longtemps j’avais un porte clé avec un long pompom vert acheté à Marrakech. Il était super pratique à retrouver. Je l’ai récemment troqué contre un porte clé bleu marine Yvonne Yvonne chic et plus minimaliste.
Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Justement mon sac noir Carven qui m’a joué quelques tours ! Le système d’attache sur les côtés n’était pas très bien pensé du coup dès qu’il était un peu lourd le sac se désolidarisait de la chaîne et tombait lamentablement par terre. Merci la honte :). Mais je l’aime tellement que plutôt que de le ramener en boutique, je suis allée voir mon cordonnier qui est un vrai magicien – Cattelan – qui m’a fait quelques points de coutures très discrets pour fixer les attaches. Depuis, il est plus résistant que jamais et me suis partout depuis bientôt 3 ans !
Tes prochaines vacances ? Qu’emporteras tu ? Dans quelques semaines, je pars à Marrakech et Essaouira. Un petit gout d’été avant l’heure :). Lorsque je pars au soleil, entre la plage et les grandes balades, je pars toujours avec un totebag et quelques jolies pochettes pour le soir ou à glisser dans mon tote bag. Cette fois ci, ce sera mon totebag Parisiennes illustré par Charlotte Molas à l’occasion de ma dernière vente éphémère, une pochette en python toute simple achetée à Bali, une pochette Anniel à l’imprimé léopard très graphique et une petite dernière en coton Jamini Design avec un très bel imprimé blockprint dessiné par la créatrice.