Siham Jibril, Generation XX

Generation XX
Siham Jibril, l’hôte de Generation XX – © Randolph Lungela

Une nouvelle semaine débute et pour conserver toute l’envie et la motivation qui accompagnent en général la journée du lundi, Bar-Da a demandé à la talentueuse Siham Jibril de vider son sac. Siham a créé LE podcast ultra inspirant Generation XX qui part à la rencontre de femmes entrepreneures ou artistes, et partagent leur parcours, leurs difficultés, leurs fiertés. Des conversations passionnantes, des moments de vérité, un bonheur pour les oreilles ! Avec Generation XX, il ne s’agit pas de complexer mais de s’inspirer de toutes ces femmes bienveillantes .

Breaking news ! Ce sera aussi bientôt un bonheur pour les yeux car Siham vient d’annoncer que Generation XX se déclinerait bientôt en video !! Si avec ça la semaine ne commence pas bien ! Place à Siham et son barda…

Qui es tu ? Siham Jibril, j’ai 26 ans et je suis la fondatrice de Génération XX, média qui met en avant des femmes et leurs projets, qu’ils soient d’entreprise, associatifs ou artistiques. Aujourd’hui Génération XX se décline en podcast et d’autres formats sont à venir 🙂

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Souvent des tote-bags si je n’ai pas besoin de transporter mon ordi et sinon un sac en daim acheté au Maroc il y a plusieurs années que j’aime beaucoup !

Generation XX
Le sac et les tote bags de Siham

Qu’emportes tu dedans? En semaine, tout ce qui me permet de pouvoir travailler à l’extérieur et le week-end, le strict minimum. Et puis sinon il y a toujours quelques trucs qui trainent comme des tickets de caisse, des stylos, des piles (allez savoir !)

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) ?  Semaine ou week-end j’ai toujours mon agenda papier (je n’arrive pas à me convertir à Google Calendar), au moins un carnet dans lequel je peux noter des idées, ajouter quelque chose à ma to-do etc., mon téléphone ainsi que son chargeur (car pour une raison obscure, je n’ai jamais de batterie) ! J’ai aussi très souvent mon ordinateur …

Comment retrouves tu tes clés ? Hahahah excellente question ! J’essaye de les mettre dans la poche avant de mon sac ou alors dans une pochette que je trimballe de sac en sac dans lequel il y a aussi ma CB et mon Pass Navigo : technique très pratique quand on change de sac régulièrement.

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Hmmm, ça n’est pas vraiment une anecdote mais je pense que je surestime toujours la capacité de mon sac et que j’y mets beaucoup trop de choses … résultat, j’ai l’épaule et le dos en compote après avoir passé la journée à vadrouiller de rendez-vous en rendez-vous.

En vacances, qu’emportes tu ? Dans mon sac à main de vacances il y a toujours un casque anti-bruit pour pouvoir écouter podcasts et musique au calme pendant les trajets, plusieurs livres pour me laisser le choix (ce qui a pour résultat, encore une fois, un sac beaucoup trop lourd haha) et un pull ou une écharpe car il fait toujours froid dans les transports.

T’arrive-t-il de sortir après le bureau , comment fais tu avec ton sac ? Je repasse toujours par chez moi (et souvent je travaille de chez moi d’ailleurs) car je déteste sortir avec mon ordi et tout le bazar, ça me stresse.

Comment concillies-tu vie pro et perso dans ton sac ? Je crois que tout s’entremêle joyeusement

Selon toi, les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Hmm alors là, aucune idée ! Je dois avouer que dans la rue ou dans les transports je remarque que beaucoup de femmes ont des tote bags donc j’imagine qu’elles favorisent le pratique à l’esthétique (même s’il y a de très beaux tote bags haha).

Ton autoportrait  « Au milieu de l’hiver, je découvrais en moi un invincible été » extrait de « Noces » d’Albert Camus

Suivez Siham et son génial podcast Generation XX ! 

 Generation XX

instagram @generationxx pour ne rien rater

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *