Bar-Da Portrait : Yasmina, créatrice talentueuse de Atelier Purple

 

Yasmina dans son atelier
Yasmina dans son atelier

Direction l’Angleterre, et plus précisément Bristol, où vit Yasmina, créatrice des bijoux subtils et délicats de Atelier Purple. Séduit par ses créations présentées sur sa page instagram, Bar-Da, a voulu en savoir plus sur cette français expatriée et son quotidien outre-Manche…

Qui es tu ?  Je m’appelle Yasmina, je suis créatrice de la marque de bijoux Atelier Purple et maman de 3 garçons de 13, 10 et 5 ans. Je suis arrivée en Angleterre il y a presque 20 ans avec l’intention d’y rester 1 an maximum afin d’apprendre à parler l’anglais correctement. Après divers petits boulots à Londres, j’ai décidé d’étudier à l’université de Bristol une maîtrise d’études européennes où j’ai rencontré mon compagnon. Après un long break pour m’occuper de mes enfants, j’ai eu envie de changer de voie et l’idée de faire quelque chose de créatif me tentait vraiment.

Je ne pensais pas particulièrement à faire des bijoux, c’est arrivé par hasard. A la recherche d’une bague, j’ai décidé de la faire moi-même et de prendre des cours afin de travailler l’argent et l’or. Ma bague terminée, j’ai continué à suivre mes cours et à créer d’autres bijoux que j’ai d’abord offerts à mes soeurs et amies. Une de mes soeurs qui habite aussi à Bristol a vendu certaines de mes pièces dans son magasin d’antiquités www.boutonshop.com et l’aventure a alors vraiment commencé !

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? J’ai très peu de sacs à main mais celui que je porte tous les jours depuis plus d’un an m’a été offert par ma soeur qui est créatrice de sacs! (www.zohra-bags.com) J’adore ce sac car je peux le porter en bandoulière ce qui est super pratique car je n’aime pas m’encombrer. Il est de taille parfaite, pas trop grand donc je m’y retrouve et pas trop petit de façon à y mettre pas mal de choses.

AtelierPurple
le sac de Yasmina  “Zohra Bags”

Qu’emportes tu dedans ? Mes clés, ma carte de crédit, mon iphone, une étole, un carnet pour noter des idées, un crayon, des cartes de visite et du rose à joues de chez By Terry. Cependant, tous ces essentiels se retrouvent souvent perdus sous des papiers, des tickets de caisse et souvent des jouets!

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) ? Je ne sors jamais sans mon téléphone, mes clés et ma carte de crédit.AtelierPurple

Comment retrouves-tu tes clés ? Difficilement à vrai dire, mes clés se baladent entre mon sac et les multiples poches de mes vêtements. Je ne suis pas très disciplinée et cela peut parfois créer des situations bien frustrantes !

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …) ? Pas vraiment de mésaventure mais à la maison personne n’ose fouiller dans mon sac pour y chercher quelque chose, ils ne comprennent rien à mon chaos organisé.

En vacances ? qu’emportes-tu ? La même chose sauf que j’y ajoute mon passeport et que j’enlève les cartes de visite. Je prends aussi un cabas en lin dans lequel je mets mon ipad, des snacks, des jouets et des livres pour mes enfants et des magazines pour moi.

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais-tu avec ton sac ? Je travaille de chez moi mais quand je sors le soir c’est en général ma tenue qui change mais pas le sac, ou alors si je porte une veste ou un manteau je ne sors qu’avec ma carte de crédit et mon téléphone dans les poches.

Comment concilies-tu vie pro et perso dans ton sac ? J’ai quelques cartes de visite format carte postale et mon iphone qui me sert d’appareil photo pour mon compte Instagram 

Les Anglaises ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Difficile à dire, mes amies sont aussi fidèles que moi à leur sac, quand elles trouvent le bon, elles le gardent longtemps. Quand elles sortent le soir, elles ont tendance à changer de sac, pour quelque chose de plus sophistiqué. Enfin, la presse féminine ici a tendance à nous bombarder pas mal de it-bags et de nouveautés qu’il faut absolument avoir!

Suivez Yasmina !
reseaux 2

Atelier Purple

Facebook

Instagram

Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *