Elodie, mon aparté beauté

mon aparte beaute

Adepte des chroniques toujours fraîches et divertissantes de mon aparté beauté, Bar-Da a voulu en savoir plus sur la journaliste Elodie Bousquet, passionnée (entre autres) par la beauté. Mais qu’y-a-t-il dans le sac d’une « beautysta »? 

  1. Qui es tu ?  Elodie, pur produit du sud-ouest expatriée à Paris depuis six ans. Je suis journaliste spécialisée Lifestyle, avec un fort appétit Beauté et Psycho. J’ai travaillé 5 ans à L’Express avant de devenir responsable éditoriale à Webedia il y a quelques mois. J’ai aussi un blog, Mon aparté beauté.
  1. Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Principalement deux. Le fameux Clark, best-seller de la marque Sézane, version camel dont j’aime la finesse et le porté élégant mais aussi le sac porté travers 2.0 de Longchamp, en noir, dont le format ajustable grâce à son soufflet et la bandoulière s’avèrent parfait au quotidien, surtout lorsqu’il s’agit de courir dans les transports en commun.
  1. Qu’emportes tu dedans? Pas grand chose à vrai dire. J’ai fait exprès de choisir des sacs de format « raisonnable » pour n’emporter que l’essentiel. Plus il y a de la place, plus j’ai tendance à trimballer tout et n’importe quoi, façon Marie Poppins. Du coup, je me contente de mon portefeuille, d’un carnet et d’un stylo pour noter ce qui me passe par la tête ou en cas de RDV pro. Régulièrement, j’y glisse également un exemplaire de Psychologies Magazine, format pocket, auquel je suis abonnée, pour m’occuper dans le métro. Et, selon le temps, un parapluie !

    IMG_9646
    La barda d’Elodie photo E. Bousquet
  1. Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables) ?  J’ai toujours mon téléphone portable avec moi, une paire d’écouteurs ainsi qu’une petite trousse dans laquelle j’ai glissé un miroir de poche, un duo baume et rouge à lèvres -rouge!-, une crème pour les mains format poche, des mouchoirs en papier. Et puis ma carte bleue, mon passe Navigo… Et mes clés, bien sûr.
  1. Comment retrouves tu tes clés ? Ah les clés… J’en avais tellement ras le bol de passer mon temps à les chercher que j’ai justement choisi mon sac 2.0 Longchamp par rapport à elles: il dispose en effet d’un accroche clés intégré, magique !
  1. Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …) ? Il y a quelques années, je venais de m’offrir un (trop) grand sac Marc by Marc Jacobs. Je ne le portais pas depuis deux jours que le rouge à lèvres -rouge donc- que j’emporte toujours avec moi a perdu son capuchon. Résultat? Un fond de sac tapissé de rouge écrasé.
  1. En vacances ? qu’emportes tu ? La même chose que d’habitude, plus une carte de la ville dans laquelle je me trouve, voire un Routard. L’été en revanche, je pars systématiquement en Corse. Je n’amène pas mes sacs. Je me contente d’un sac à dos Quechua dans lequel je glisse portefeuille, crème solaire, brumisateur et bouteille d’eau. Avec les randonnées et le sable de la plage, inutile d’investir dans autre chose!
  1. T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ? Il m’arrive souvent d’aller boire un verre ou de retrouver des amis pour dîner après le boulot. Mon sac me suit tel quel. Au besoin, si je dois changer de chaussures par exemple, j’emporte un tote bag en plus. J’ai au bureau une trousse de maquillage toute prête toujours à dispo, comme ça je n’ai pas besoin de trimballer plus de choses que d’habitude dans mon sac à mains.
  1. Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ? Hmm, n’ayant pas encore d’enfants je n’ai pas de souci de jouets ou tétine colonisateurs. Pour le reste, hormis les clés de mon appart et mes papiers, il n’y a rien de très perso dans mon sac.
  1. les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Aucune idée. Moi pas en tout cas. Mais je ne suis pas vraiment Parisienne je crois. Pour moi, mon sac de tous les jours doit avant tout être pratique, léger, discrètement élégant. Je n’ai jamais vraiment eu le culte du sac à main de grande marque. Je préfère les voyages. J’ai d’ailleurs un rapport très spécifique à ma valise, mais c’est une autre histoire !
  1. Ton autoportrait ?  Question 11, aucun blanc sur les 10 dernières. Je crois qu’on peut dire que l’affaire est dans le sac non ?

Suivez Elodie ! 
reseaux 2

Mon aparté Beauté

Facebook

Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *