Lucie Lebas : le minimalisme élégant

Lucie Lebas

Ultra dynamique, Lucie Lebas a un agenda qui donne le tournis, et une capacité à se lancer avec toujours le même enthousiasme dans chaque nouveau projet. La jeune femme a choisi depuis longtemps d’être un électron libre, et revendique au travers de ses nombreuses activités la même aspiration à un plus grand minimalisme et à une éthique irréprochable, 2 piliers incontournables pour elle.

Rencontre avec une slasheuse minimaliste qui fait rimer toujours moins de possession avec plus d’élégance ! Lucie vide son sac depuis son appartement au coeur de Paris.

Qui es tu ?

Lucie Lebas, j’ai 27 ans. Je suis conseillère en image éthique et coach en développement personnel. Au travers de relookings, je travaille avec mes clientes sur leur apparence, leur communication…En gros, leur façon de se présenter au monde.

Je souligne que je ne travaille pour aucune marque, je ne suis pas rémunérée au pourcentage de vente. C’est un véritable choix de ma part, qui me permet 1/ de conserver le choix des marques pour chacune de mes clientes, et de pouvoir m’assurer de la transparence des marques que je recommande et 2/ de ne pas pousser mes clientes à l’achat. Effectivement, l’idée n’est pas de surconsommer. Le but du relooking est avant tout de révéler la personne qu’elles sont. La plupart de leurs tenues sont déjà là, dans leur dressing. Ensuite, on épure pour atteindre la parfaite garde robe minimaliste sur mesure.

Le minimalisme pour moi est arrivé en 2017, avec un déménagement, qui  a impliqué que je me sépare de beaucoup d’affaires. J’ai d’ailleurs à ce moment là lu le livre de Marie Kondo, et j’ai vu le reportage de Netflix « Minimalism », les 2 ont énormément résonné en moi. Très vite, en octobre, j’ouvrais mon blog Lucie Lebas. Le coaching a très vite fait sens : pour moi, dépouillement et épanouissement personnel vont de pair.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ?

C’est un sac Gérard Darel que j’ai acheté en seconde main. Je l’adore. Je trouve qu’il va avec toutes les tenues et j’aime beaucoup sa patine. Je peux le porter aussi bien en crossbody quand je me déplace en trottinette qu’à l’épaule en soirée.

Qu’emportes tu dedans?

  • Mon portefeuille compact H&M, offert par ma maman il y a quelques années. Il a la contenance parfaite.

  • Mon porte-clés Les Clés Chardon, qui me simplifie énormément la vie

  • Mes lunettes de soleil Randolph, made in USA dans leur étui en cuir Régis Dajczman

  • Mon bullet Journal, dont je ne me sépare jamais, même si j’ai un google agenda à côté. J’y prépare ma semaine, mon mois, je prends le temps de dessiner, j’y fais même de l’écriture automatique.. Bref avec, je suis le stéréotype de la Parisienne qui écrit en terrasse avec son café au lait 🙂 . Je prends des carnets allemands (leuchttrum ) les meilleurs pour moi, avec un bon stylo rechargeable à bille.

  • J’ai également toujours un bouquin, en ce moment je lis « La femme à part » de Viviane Gornick. Je lis plutôt dans les cafés.

  • Enfin j’ai ma pochette Longchamp verte trouvée sur vinted, dans laquelle j’ai toujours un paquet de mouchoirs, mon Merci Handy pour les mains, un baume à lèvres, et un ou 2 rouges à lèvres. Le rouge à lèvres, c’est LE truc minimaliste par excellence. Quelle que soit ta tenue, tu mets un peu de rouge à lèvres, tu lâches tes cheveux et tu vas assurer !

  • J’ai aussi une lime à ongle (hyper important pour moi les ongles), mes écouteurs et mon pass navigo dans une poche du sac.

Dans le sac de Lucie

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)?

Ce sac auquel je tiens tant, je l’ai acheté à une de mes amies, un soir en buvant un verre avec elle. Elle voulait le vendre, j’ai sauté sur l ‘occasion !

En vacances, qu’emportes tu ?

Je garde mon Darel. Je ne prends pas mon carnet par peur de le salir, mais je rajoute une autre pochette avec une batterie supplémentaire car je vais prendre beaucoup de photos avec mon téléphone. J’ai aussi ma CB Revolut, tellement pratique quand on est à l’étranger !

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? 

Le sac, c’est quand même le meilleur pote de la Parisienne. C’est l’accessoire indispensable, comme les chaussures. On peut y mettre tout son équipement de la journée. J’y mets même ma gourde !

Comme Marie Kondo, je le vide tous les soirs et tous les soirs, je lui dis merci (sauf quand mes amies sont là, pour ne pas trop les effrayer 😉 )

Ton autoportrait ( un dessin, une photo, un mantra… qui te ressemble)

J’en ai plusieurs en tête : un mot de ma maman, que j’ai toujours dans mon portefeuille,

Mon ancrage familial est très important pour moi : comme dit Orelsan, :

Au fond j’crois qu’la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l’tour du monde
Tout ce qu’on veut c’est être à la maison

Sinon j’ai également un mantra sur la richesse intérieure et extérieure que je me répète chaque matin ;

Suivez Lucie !

https://www.lucielebas.com

@lucielebas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *