Virginie Fleuriel : les maillots de bains anti UV

 

maillots de bain anti UV Virginie Fleuriel
Virginie Fleuriel, fondatrice de la ligne de maillots de bain anti UV

Vous passez une heure avec Virginie Fleuriel et vous repartez requinqué(e), les idées en place et plein(e) d’énergie ; l’équivalent d’une semaine à la montagne à respirer de l’air pur !! Jeune entrepreneuse, après une première « vie » en entreprise, Virginie irradie d’un dynamisme communicatif. Elle a su transformer les épreuves de sa vie (Virginie a été touchée à 3 reprises par un cancer de la peau) en une aventure entrepreneuriale qui l’épanouit toujours plus chaque jour. Grande voyageuse, elle a eu l’idée à l’étranger, un jour qu’elle se recouvrait méthodiquement pour se protéger du soleil, de lancer une ligne de jolis maillots de bain anti-UV à destination des femmes qui veulent profiter de la plage tout en se préservant de la nocivité des rayons du soleil. Virginie Fleuriel, sa marque éponyme et vertueuse (une partie des ventes est reversée au centre de recherche contre le cancer Gustave Roussy) était née !

Bar-Da a voulu en savoir plus et a littéralement plongé dans son sac depuis un café dans le quartier d’Opéra ! 

Qui es tu ? Je suis Virginie, fondatrice de la marque  Virginie Fleuriel, et maman de 3 enfants.  J’ai lancé une ligne de maillots de bain anti-UV UPF 50+ fabriqués en France pour protéger la peau des femmes ayant subi un cancer et aussi pour toutes celles qui souhaitent protéger leur peau. Grâce à un partenariat avec le centre Gustave Roussy, une partie de chaque vente est reversée à la recherche.

C’est un sujet qui me tient à coeur, ayant été touchée à 3 reprises par un cancer de la peau. L’idée d’un joli maillot de bain couvrant m’est venue en février 2017 alors que j’étais en vacances au Mexique en famille. Ce sont mes enfants qui m’ont poussée à y réfléchir et à me lancer. J’ai bien étudié le sujet pendant 1 an 1/2 en travaillant lors de ma pause déjeuner ou bien le soir après le diner et je me suis lancée en mars 2018 !

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? J’ai plusieurs sacs de différentes couleurs  ( noir, beige, bleu-marine), j’en change en fonction de ma tenue. J’ai également toujours avec moi mon totebag Virginie Fleuriel, car je dois souvent transporter également des prototypes, des fournitures pour la modéliste ou encore des dossiers !

Qu’emportes tu dedans? J’y mets une trousse, avec à l’intérieur mes lunettes, mes écouteurs, un stick à lèvres, une paire de boucles d’oreilles… J’ai également un carnet pour noter mes idées. J’accumule les carnets. Il faut  toujours que j’en ai un à portée de main. En général les idées arrivent en masse vers 23h, et il faut que je puisse les noter absolument !!

J’ai aussi un portable, un plan de Paris (oui oui, nécessaire pour me balader, je n’ai pas toutes les lignes de métro en tête ! ). Aujourd’hui j’ai également des fournitures pour ma modéliste : de la laminette (un élastique caoutchouc que j’utilise pour mes maillots de bain), des étiquettes de taille ..

Et puis, j’ai un porte monnaie au bord de l’implosion dans lequel je stocke tous mes tickets. C’est un cadeau de mes soeurs pour mes 30 ans. J’y tiens beaucoup. Enfin, un petit caillou, donné un jour par mon fils et qui ne me quitte pas !

maillot de bain anti-UV
Le barda de Virginie !

Comment retrouves tu tes clés ? <Rires> Ah ! elles sont toujours tout au fond de mon sac. J’ai toujours plein de poches dans mes sacs pour les y ranger, mais rien à faire elles finissent toujours au fond et je les cherche…

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Un vernis que J’avais mis dans mon sac s’est ouvert, du rouge en plus !  Il y en avait partout sur mes affaires c’était irrécupérable 😣. Je ne mets jamais de vernis dans mon sac mais là je l’avais mis car je sortais le soir.

En vacances, qu’emportes tu ? On voyage beaucoup et depuis toujours en famille. On marche énormément. Je m’allège maintenant que les enfants sont grands (ils peuvent porter eux mêmes leurs affaires dans leur sac à dos !). En général, j’ai un petit sac en bandoulière ou alors un totebag. J’ai toujours ma crème solaire indice 50++, un anti moustique, un stick à lèvres, et puis le nécessaire en cas de petit bobo (doliprane, eau etc…)

T’arrive-t-il de sortir après le bureau , comment fais tu avec ton sac ? Je fais beaucoup de sport (course à pied, yoga, sport collectif). C’est ma bulle d’oxygène. Trois fois par semaine, je jette mes clés dans mon sac de sport et je repars ! Souvent dur d’y aller, mais tellement heureuse quand j’en reviens !

Comment concilies-tu vie pro et perso dans ton sac ? Je travaille de chez moi, j’ai pu aménager un petit bureau (pour lequel mes enfants n’ont pas encore tout à fait compris la notion de « ne pas déranger » 😉 ). C’est surtout le totebag qui me sert à transporter mes affaires professionnelles en parallèle de mon sac habituel.

Les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? Ayant beaucoup voyagé à l’étranger, j’ai l’impression que le sac peut avoir moins d’importance dans d’autres pays. En Australie, les gens sont très « sac à dos ». Pour ma part, je ne suis pas très matérialiste. J’ai juste besoin d’un sac pour ranger mes affaires, peu importe le contenant !

Ton autoportrait ( un dessin, une  photo, ou encore un mantra… qui te définirait) C’est une citation : « Ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même ». Je pense que j’applique cette citation à peu près tous les jours !

Suivez Virginie !les maillots de bain anti-UV Virginie Fleuriel.fr

@virginiefleuriel

Facebook

Gustave Roussy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *