Bar-Da Portrait : Marie, illustratrice

marie en terrasse
marie en terrasse

Marie n’a pas les yeux dans sa poche. Elle s’en sert même remarquablement pour croquer ses proches avec des portraits à la fois simples et très travaillés où les détails ont leur importance et se retrouvent au premier plan. Intrigué par son fil instagram et ses dessins charmants, Bar-da a rencontré Marie en terrasse pour un « vidage de sac » en règle !Qui es tu ? Marie. Je dessine depuis toujours. Il y a quelques années, j’ai commencé à illustrer des poèmes de ma sœur par des portraits « imagés ». Ce sont des dessins tous simples que je réalise au posca (un feutre avec de la peinture intégrée). Au début je montrais cela à mes proches et j’ai commencé à dessiner et offrir des portraits à mes amis. L’idée est de représenter quelqu’un par quelque chose qui le représente (quelques exemples ici). Et puis depuis quelques temps ce projet personnel prend une nouvelle ampleur : je reçois des commandes, j’expose dans un lieu à Paris (le Karambole, 10, rue Hégésippe Moreau 75018), je tente aussi des sérigraphies sur des totebags… bref, je suis en plein questionnement !!

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? C’est un petit sac vintage offert par ma sœur. Elle l’avait dégoté dans une friperie « Chez Paulette » rue Bichat à Paris. Elle me l’a offert sans occasion particulière, mais surtout pour remplacer mon ancien sac qui commençait à se désintégrer. Je le porte tout le temps ! il est très pratique.

Qu’emportes tu dedans? Très peu de choses ! C’est son grand avantage, il m’oblige à me limiter. Mon téléphone, mon chéquier, une carte postale « l’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves », mon pass navigo, mes clés, un cadenas pour le sport, quelques pièces, mes écouteurs… emmêlés…

les illus de Marie
le bar-da de Marie

Quels objets as tu systématiquement avec toi dans ton sac (tes incontournables)  ? Mes clés ! toujours peur de les perdre

Comment retrouves tu tes clés ? Justement, j’ai un porte clé rose fluo  offert par ma mère, sur lequel il est écrit « keep cool »… Car j’ai TOUJOURS peur de les perdre…

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? J’ai carrément oublié mon sac dans un bar. Je m’en suis rendue compte en rentrant chez moi. J’ai fait le chemin inverse à toute vitesse et , de retour au café, il était là, intact !!! cela m’a servi de leçon ..

les illus de Marie
Le tote-bag de Marie

En vacances ? qu’emportes tu ? Mon maillot de bain et mes tongs dans un tote bag en tissu et mon sac vintage en bandoulière. Je suis parée !

les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ?  Ah ça oui !!! elles sont très stéréotypées et on peut suivre la mode des sacs en les regardant. Parfois ça dépend des quartiers. Il y a eu le Gérard Darel, le Vuitton etc…Au delà de l’aspect pratique, c’est un vrai accessoire de mode ! Pour ma part, je ne mettrai jamais beaucoup d’argent dans un sac. Pour ça j’aime trop les voyages !!

Ton autoportraitautoportrait2

Suivez les illus de Marie ! 

reseaux 2

 

Les Illus de Marie

Facebook

Instagram

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *