Kate, Nettement Chic

Kate2Kate Davis, anglaise expatriée à Paris, a eu l’idée géniale, en recherchant sa robe de mariée sur Internet, de partager ses adresses de e-shopping les plus pointues et chic. Ainsi est né Nettement Chic, incontournable magazine en ligne pour qui n’a pas le temps de courir les boutiques et recherche une sélection des plus beaux e-shops de France et de Navarre. Mais qu’y a-t-il donc dans le sac de cette collectionneuse d’adresses ? 

Qui es tu ?  Kate Davis Huet, anglaise, parisienne d’adoption et fondatrice du magazine en ligne Nettement Chic et de l’agence digitale Maison St Honoré.

Quel(s) sac(s) utilises tu au quotidien ? Principalement un cabas en daim bleu marine de la marque américaine Clare Vivier. J’ai découvert cette créatrice de LA (mariée à un français, d’où son nom bien hexagonal) il y a une dizaine d’années grâce à un site anglais (Bodie & Fou) qui vendait une toute petite sélection de ses modèles. Elle a un don pour créer des sacs à la fois beaux et pratiques et son talent pour le merchandising est incomparable. Ses boutiques sont tout simplement parfaites ! On a envie de tout acheter !

bags 2
©Delphine Jouandeau, Ringthebelle.com

Qu’emportes tu dedans? A minima, mon passeport, mon téléphone, mon portefeuille, mes lunettes de soleil, mes clés, mes cartes de visite, un stylo et au moins un carnet. J’ai des carnets dans tous mes sacs. Je les trouve chez Anya Hindmarch, Smythson, Rifle Paper et Sloane Stationery. Ecrire me rassure.

inside 2
©Delphine Jouandeau, Ringthebelle.com

Comment retrouves tu tes clés ? Avec beaucoup de difficulté et plein de gros mots anglais 😉 J’ai fini par rajouter une petite clochette qui était sur l’emballage d’un paquet d’Astier de Villatte et depuis, le bruit m’aide à les repérer au fond du cabas !

Une anecdote (une (més)aventure avec ton sac …)? Un sac Anya Hindmarch, sublime, le cadeau de mes trente ans, qui a été volé du coffre de la voiture de mon nouveau copain (maintenant mon mari ; tout finit bien !) dans le parking de la plage à Trouville. Disons que laisser un sac dans le coffre d’une vieille voiture n’est jamais une très bonne idée… L’assurance a tout remboursé mais le sac n’était plus disponible. De temps à autre je le cherche sur Vestiaire Collective ou First Dibs mais jusqu’ici, sans succès.

En vacances ? qu’emportes tu ? Au moins 5 paires de chaussures de trop, peu importe la destination. A chaque voyage, je me dis que je vais m’améliorer et puis à la dernière minute, je récidive !

pochette 2
©Delphine Jouandeau, Ringthebelle.com

T’arrive-t-il de sortir après le bureau, comment fais tu avec ton sac ?  J’ai souvent avec moi un deuxième sac, le Manon, une tout petite besace à la fois chic et pratique de la marque Tila March. L’été, je sors de mon cabas une ravissante pochette de la marque R&Y AUGOUSTI qui m’accompagne en terrasse. Sa couleur vert d’eau matche parfaitement avec un verre de rosé !

Comment concilies tu vie pro et perso dans ton sac ? La vie de l’entrepreneur fait qu’il n’y a aucune différence entre les deux. Tout est bel et bien mélangé !

Les Parisiennes ont elles un rapport spécifique à leur sac ? (par rapport aux Anglaises par exemple?) Yes! J’en parle souvent avec une copine londonienne, Mireia, qui a lancé la magnifique marque de sacs Milli Millu. En dépit de leur héritage de sacs très structurés (je pense au Kelly d’Hermès par exemple), je trouve que les françaises préfère des grands sacs souples de type cabas tandis que les anglaises ont une prédilection pour les sacs archi-structurés, des sacs de travail en quelque sorte. Mon gout a changé depuis que je vis à Paris et bien que je ne dirais jamais non à un beau Kelly vintage bleu marine, au quotidien je préfère les sacs plus « cools ».

 Ton autoportrait AP Kate

Suivez Kate ! 

reseaux 2

 

Nettement Chic

Facebook

Instagram

Maison St Honoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *